Adieu SQY Ouest, bonjour Carré Privé Ouest : un nouveau village de marques en région parisienne

Du nouveau dans le paysage des villages de marques en France. Et une bonne nouvelle pour l'implantation des franchises ! Rebaptisé Carré Privé Ouest, le centre commercial SQY Ouest,de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouvert en 2005, devrait se transformer en village de marques à prix réduits. Ses nouveaux acquéreurs - Hammerson et Codic - se lancent dans un grand projet de transformation et font le pari des enseignes de luxe à prix cassés.
Après avoir racheté le centre commercial SQY Ouest en février 2011, Hammerson et le développeur Codic ont en effet annoncé en fin d'année 2011 leur volonté d'implanter Carré Privé Ouest, le premier grand magasin de marques de l'Ouest Parisien, à la place de l'ancien centre commercial.

80 marques de luxe à prix cassés

Pas moins de 80 marques de luxe - on parle déjà de Bash, de la franchise The Kooples, Zadig et Voltaire… - devraient y diffuser leurs invendus à prix cassés sur une surface de 16 000 m2 répartis sur deux niveaux. Au programme de ce nouvel espace : modification des entrée, un parking gratuit, de nouvelle prestations comme un service de nurserie, un voiturier, un spa..., des magasins de marques bien sûr mais aussi de franchises de restauration rapide et de restauration à thème  avec terrasse, un pôle de loisirs, un cinéma multiplexe de 16 salles, un magasin Virgin...
Carré Privé-Ouest devrait offrir à la clientèle de l'Ouest parisien un concept qui n'existe pas encore sur le secteur. Avec cette originalité, il peut viser une zone de chalandise de près de 14 millions de visiteurs (soit la troisième après Paris et La Défense), mais aussi, et c'est le grand pari du projet, les touristes transportés de la capitale ou de Versailles, grâce aux partenariats avec des tours opérateurs et des agences de tourisme.
L'ouverture de Carré Privé-Ouest est prévue pour septembre 2013 et la commercialisation des différents espaces devrait être rapidement lancée.
Photo : Hammerson
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 5 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 7 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent