Franchise THE KOOPLES
D’inspiration anglo-saxonne pour l’esprit rock et dandy, The Kooples est une enseigne française de prêt-à-porter moyenne gamme. Elle cible les hommes et les femmes de 25 à 35 ans. Lancée en 2008, cette griffe de vêtements destinés aussi bien à l’homme qu’à la femme a développé très vite un réseau de boutiques en succursale et en commission affiliation plutôt qu’en franhcise classique et a bâti tout son concept autour du couple. Elle a proposé des vêtements pour hommes et femmes. Son nom vient de la prononciation anglaise du mot couple.
Tour d’horizon de The Kooples
The Kooples s’adresse aux couples partageant la même garde-robe. Une idée identique à celle utilisée par la chaîne Comptoir des Cotonniers lancée par les parents des frères Elicha pour le couple mère-fille. Alexandre et Laurent Elicha ont en effet travaillé avec leurs parents, fondateurs de la griffe Comptoir des Cotonniers.
Le réseau the Kooples compte plusieurs points de vente, leur appartenant pour une très large majorité en propre. La griffe va développer aussi une collection de sacs, pour femmes comme pour hommes, et des chaussures.
Le marché de l’habillement a tendance à souffrir depuis quelques années ce qui n’empêche pas les bons concepts de réussir, le plus dur étant de durer.
Nous avons demandé à l’enseigne d’ actualiser sa fiche afin de mieux vous informer.
N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode et prêt à porter.