Sur le marché franchisé de la mode et du prêt-à-porter, The Kooples n’en finit pas de se déployer en France. Le réseau, développé en commission-affiliation, a inauguré pas moins de 180 boutiques en trois ans en France et en Angleterre et annonce l’ouverture de sa première boutique The Kooples Sport en février 2012.
« D’inspiration anglo-saxonne pour l’esprit rock et dandy », The Kooples est une enseigne française de prêt-à-porter moyenne gamme qui cible les hommes et les femmes de 25 à 35 ans. Lancée en 2008, cette griffe de vêtements destinés aussi bien à l’homme qu’à la femme a développé très vite un réseau de boutiques en succursale et en commission affiliation plutôt qu’en franchise et a bâti tout son concept autour du couple puisqu’elle propose des vêtements masculins et féminins et que son nom est dérivé de la prononciation anglo-saxonne du terme « couple ». The Kooples s’adresse aux couples partageant la même garde-robe !
Aujourd’hui, grâce à sa déclinaison « sport », l’enseigne de mode s’offre de nouvelles perspectives de développement et devrait encore accroître sa présence dans l’Hexagone. Ainsi, la première boutique The Koople Sports devrait être inaugurée en février 2012 au numéro 2 de la rue des Francs-Bourgeois dans le quartier du Maris à Paris. Au programme dans cette nouvelle déclinaison de l’enseigne : une plongée dans l’univers des campus américains ! On y trouvera, entre autres vêtements décontractés, des polos, des T-shirts, des sweats.
Retrouvez d’autres franchises de mode qui recrutent et découvrez en vidéo les offres de franchises dans la mode
Audrey, rédactrice AC Franchise