CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

7,5 tonnes de déchets économisés en 3 ans à Avignon !

Pour célébrer son troisième anniversaire, le magasin organise une animation de sensibilisation
CARTRIDGE WORLD à AVIGNON, une belle histoire qui a commencé il y a trois ans avec Romuald SCHMUDA et Virginie CHEYSSER
Après une expérience de près de trois ans dans le domaine de la téléphonie mobile, Romuald SCHMUDA et Virginie CHEYSSER, au terme de leur contrat, souhaitent explorer un autre secteur.
Ils se fixent pour objectifs de trouver le réseau qui leur corresponde au mieux. Ils se mettent alors à la recherche d'une Enseigne qui regrouperait trois critères auxquels ils tiennent tout particulièrement : la protection de l'environnement, l'avantage économique et la qualité.
C'est grâce à un magazine spécialisé en franchise qu'ils découvrent Cartridge World.
Séduits par ce concept qui répond parfaitement à leurs attentes, ils se rendent au salon de la Franchise à Paris en mars 2004 et rencontrent les dirigeants. Très vite, ils décident de devenir franchisés Cartridge World et d'implanter leur magasin à Avignon.
Cartridge World, créateur d'entreprises et d'emplois
Ouvert depuis le 18 juin 2004, Romuald SCHMUDA et Virginie CHEYSSER, très satisfaits des résultats de leur magasin, envisagent d'ouvrir prochainement une deuxième unité.
Ils ont engagé un premier salarié en juin 2005 et le développement de leur activité nécessite à présent de recruter un deuxième technicien afin de répondre à la forte demande, notamment des entreprises.
Cartridge World : un univers où Économie rime avec Écologie
Au-delà de l'aspect économique, avec des prix pouvant aller jusqu'à 60% par rapport à l'achat d'une cartouche d'origine, le concept Cartridge World, permet au quotidien d'agir en faveur de la protection de l'environnement, contribuant à léguer un monde plus sain aux générations futures.
Les chiffres réalisés par le magasin d'Avignon, démontrent que chaque année près de 2,5 tonnes de déchets sont économisées.
Depuis son ouverture en juin 2004, le magasin Cartridge World d'Avignon a permis d'économiser 7,5 tonnes de déchets.
A savoir : une cartouche d'encre d'origine peut être rechargée jusqu'à une dizaine de fois !
Pour Romuald SCHMUDA, « le concept Cartridge World, c'est du gagnant, gagnant, gagnant : l'environnement, le client et le franchisé sont au cœur des préoccupations du réseau. La réduction de la production des déchets, la qualité et les économies engendrées et le retour sur investissement sont autant de critères qui satisfont chacun des acteurs de ce marché ».
A l'occasion de son troisième anniversaire, le magasin Cartridge World d'Avignon lance sa carte de fidélité et organise une tombola qui aura lieu du 3 juin au 28 juillet prochain, avec des imprimantes et des bons de recharge à gagner.

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être ép...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent