La franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son maillage en France*. Le 26 avril dernier, le réseau de franchise de commerce spécialisé ouvrait un second magasin à Sainte-Maxime. Une inauguration que l’on doit à Didier et Corine Ballester, déjà franchisés le Jardin des Fleurs à Draguignan.
En octobre 2007, Didier et Corine Ballester s’étaient lancés dans la franchise dans le Var et avaient ouvert leur premier magasin Jardin des Fleurs à Draguignan. Forts du succès de leur première boutique franchisée, les deux entrepreneurs récidivaient ce printemps 2012 en ouvrant un second point de vente situé à 30 km au sud de leur actuel magasin, à Sainte-Maxime.
En s’installant dans cette ville à forte renommée, les franchisés de ce commerce de fleurs comptent sur le rayonnement de Saint-Tropez situé à deux pas de leur boutique et de la multiplication par cinq de la population pendant la saison estivale, bénéficiant du fort pouvoir d’achat de la clientèle locale.
L’enseigne le Jardin des Fleurs de Saint-Maxime s’est installée dans un tout nouvel îlot commercial, à l’entrée de la ville et vient s’adosser à deux autres magasins que sont un boulanger en franchise et à un garagiste. « Cette configuration et la complémentarité des activités, explique la tête de réseau dans un communiqué, sont de véritables atouts commerciaux. »
Comme sur l’ensemble du réseau de franchise le Jardin des Fleurs, ce nouveau point de vente est ouvert 7 jours/7 en libre-service. La boutique propose des fleurs coupées, plantes vertes, compositions florales à des prix attractifs. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (hôtels, entreprise, boutiques) qui veulent donner de la vie à leurs environnement.
* Issu d’une famille de trois générations de fleuristes, Michel Postulka avait créé Le Jardin des Fleurs, la plus ancienne franchise de fleurs en France. Il y a quelques années, il a cédé le réseau à de nouveaux actionnaires emmenés par Benoît Ganem. La franchise Jardin des Fleurs poursuit son développement avec comme objectif dix ouvertures pour 2012. La franchise de commerce spécialisé Le Jardin des Fleurs a racheté la franchise Oya au premier semestre 2011 mais le développement des deux enseignes devrait se faire en parallèle en gardant l’identité et la marque de chaque réseau.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleur qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise