Le réseau Easy Cash poursuit le déploiement de son concept « Second Life » et compte désormais 10 magasins et 52 façades transformées. Par ailleurs, l’enseigne a une nouvelle fois été élue « Marque Préférée des Français ».
Le concept Second Life fait ses preuves
Easy Cash déploie depuis deux ans son concept « Second Life », qui propose un environnement de magasin moderne et chaleureux. Ce nouveau format valorise les produits phares de l’enseigne, notamment dans les segments du luxe et de la téléphonie, tout en rendant le parcours client plus fluide et intuitif. Il met également en avant les services et l’offre globale, afin de mieux faire ressortir les points forts de la marque.
Le relooking des points de vente renforce leur attractivité et contribue à une image plus homogène du réseau. Avec ce concept, Easy Cash réaffirme son ambition : offrir une expérience d’achat proche des standards du neuf, tout en valorisant les atouts de la seconde main.
À ce jour, 10 magasins et 52 façades ont déjà été rénovés dans le cadre du concept, et 11 nouvelles transformations sont prévues pour 2025. Les premiers magasins réaménagés ont constaté une progression de leur chiffre d’affaires de 10 à 20 %, certains atteignant même près de 30 % d’augmentation sur les ventes de produits de luxe, comme le point de vente de Montévrain.
La franchise décroche la 1ère place du podium
Easy Cash a été réélue « Marque Préférée des Français » dans la catégorie « enseignes de produits d’occasion ». Pour Anne-Catherine Péchinot, Directrice Générale d’Easy Cash, cette distinction récompense le travail accompli aussi bien sur le terrain qu’au siège pour promouvoir la seconde main.
L’enseigne a décroché la première place en recueillant le plus grand nombre de « J’aime » dans le cadre d’une étude menée par OpinionWay, du 26 au 28 mars 2025. Ce même mois, plusieurs indicateurs de satisfaction client ont également confirmé la qualité de l’expérience proposée :
- Un Net Promoter Score de 77/100, avec 82 % de clients promoteurs
- Une note Google moyenne de 4,38/5
- Une satisfaction post-transaction évaluée à 4,56/5
Produits phares et nouveaux relais de croissance
Parmi les produits phares du réseau, les smartphones arrivent en tête des ventes chez Easy Cash, avec 308 000 unités écoulées en 2024, suivis par les articles de gaming (consoles, jeux vidéo). L’enseigne prévoit d’ailleurs d’internaliser de plus en plus ses services de réparation.
On observe également une forte progression des ventes dans la catégorie luxe — maroquinerie, bijoux et accessoires — qui dépassent désormais celles du rayon informatique (ordinateurs, tablettes).