Une franchise qui agit pour l’environnement !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une franchise qui agit pour l’environnement !
  • Créé le : 13/04/2011
  • Modifé le : 16/10/2019
La franchise Monceau Fleurs communique beaucoup sur sa démarche de respect de l’environnement.
Ainsi, le groupe de franchise de fleurs coupées adhère depuis sa création en 2007 au Club Génération Responsable et collabore au programme Enseignes Responsables, qui réunit des enseignes désirant mettre en commun et formaliser leurs actions en faveur du développement durable.

Une franchise éco-responsable

La réflexion des enseignes adhérentes du Club Génération Responsable a abouti à l’élaboration d’une Charte des réseaux qui sera signée le 4 mai prochain lors de la première journée des 1ères Assises Retail & DD. Pour le groupe Monceau Fleurs, « cette responsabilisation s’inscrit dans une logique de progrès continu qui rejaillit très concrètement à différents niveaux ».
La franchise Monceau Fleurs comme les enseignes comme les enseignes Happy et Rapid’Flore (autres enseignes de franchise du groupe) valorisent autant que faire se peut les fleurs de saison. Ainsi, au printemps, les campagnes incitent à acheter les fleurs du midi de la France ou bien, en hiver, les fleurs en provenance des pays du Sud. Une démarche pour satisfaire « les consommateurs de plus en plus soucieus de leur empreinte écologique ».
La franchise de fleurs coupées annonce également qu’elle poursuit ses efforts « dans la mise en place de solutions efficaces d’économies d’eau, d’électricité et de collecte des déchets », les franchisés participant de manière active à cette démarche : « Lorsque cela est possible, les matériaux de PLV sont replacés par des matériaux recyclables. »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleurs qui recrutent.

Actualités de MONCEAU FLEURS

Le réseau Monceau Fleurs est très heureux d’accueillir la nouvelle franchisée Amélie Vinolo. A 28 ans et passionnée depuis plus de 14 ans du monde végétal, elle vient d’ouvrir son point de vente à Pornic. Une nouvelle implantation à Pornic Passionnée depuis plus de 14 ans du monde végétal, Amélie Vinolo, 28 ans, vient de […]

Amine El Hajj, franchisé depuis 10 ans, est aux commandes d’un Monceau Fleurs à Montrouge et de 2 magasins Happy dans le 15ème arrondissement de Paris. Il vient d’ouvrir son 4ème point de vente, sous enseigne Monceau Fleurs, dans le 16ème arrondissement. Monceau Fleurs implante une nouvelle boutique à Paris Evoluant au sein du groupe […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.