La réflexion des enseignes adhérentes du Club Génération Responsable a abouti à l’élaboration d’une Charte des réseaux qui sera signée le 4 mai prochain lors de la première journée des 1ères Assises Retail & DD. Pour le groupe Monceau Fleurs, « cette responsabilisation s’inscrit dans une logique de progrès continu qui rejaillit très concrètement à différents niveaux ».
La franchise Monceau Fleurs comme les enseignes comme les enseignes Happy et Rapid’Flore (autres enseignes de franchise du groupe) valorisent autant que faire se peut les fleurs de saison. Ainsi, au printemps, les campagnes incitent à acheter les fleurs du midi de la France ou bien, en hiver, les fleurs en provenance des pays du Sud. Une démarche pour satisfaire « les consommateurs de plus en plus soucieux de leur empreinte écologique ».
La franchise de fleurs coupées annonce également qu’elle poursuit ses efforts « dans la mise en place de solutions efficaces d’économies d’eau, d’électricité et de collecte des déchets », les franchisés participant de manière active à cette démarche : « Lorsque cela est possible, les matériaux de PLV sont replacés par des matériaux recyclables. »
Plus de franchises
Grâce à une transformation complète de son identité de marque et à l’amélioration continue de son offre, le réseau Tout & Bon a renforcé sa position sur le marché du traiteur d’entreprise. En 2025, l’enseigne entend poursuivre son développement avec de nombreux projets prévus tout au long de l’année. Elle a d’ailleurs déjà réalisé une […]
Les coachs dietplus étaient au rendez-vous du 17 au 26 mars pour les traditionnelles réunions régionales de début d’année. Ces événements, organisés dans plusieurs villes – Rennes, Amiens, Nancy, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux – ont réuni un total impressionnant de 180 franchisés, un chiffre record ! Des réunions pour échanger et célébrer des succès […]