Un jeune entrepreneur implante dietplus à Clermont-Ferrand

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un jeune entrepreneur implante dietplus à Clermont-Ferrand
  • Créé le : 11/05/2015
  • Modifé le : 11/05/2015

En ouvrant son centre dietplus à Clermont-Ferrand, Sébastien Français devient le premier franchisé du spécialiste du rééquilibrage alimentaire dans la région Auvergne.

Dietplus est en plein développement, c’est rassurant

Autre particularité chez ce jeune homme : il n’en est pas à sa première expérience dans la création d’entreprise. Dès la fin de ses études, il se mettait à son compte dans la vente de produits régionaux, par e-commerce ainsi que sur les foires et marchés. « Malheureusement, cela ne me permettait pas de vivre, explique-t-il. J’ai donc commencé à regarder du côté des franchises. Et dietplus m’est apparue comme la plus intéressante, tous secteurs confondus ! Car l’apport personnel demandé n’est pas très élevé. Aussi, on a la possibilité de démarrer seul. Ne pas avoir à embaucher quelqu’un dès le départ, cela limite les risques. » Plusieurs autres arguments ont convaincu Sébastien Français de faire confiance à dietplus : « Tout ce qui touche à la minceur est en pleine expansion, et dietplus est actuellement en fort développement, c’est d’autant plus motivant. Depuis mes premiers contacts avec l’enseigne, je constate qu’il y a une très bonne ambiance de travail, et qu’on apporte des réponses à toutes mes questions ».

Pas de diplôme ni d’expérience, mais une formation complète

Certes, le nouveau franchisé n’était pas un pur spécialiste de la nutrition au départ. « Mais je portais déjà une attention particulière à la composition des produits artisanaux que je vendais, afin de les comparer avec les produits industriels. Par conséquent, je m’intéressais déjà à la diététique », précise-t-il. 

Quoi qu’il en soit, grâce à sa formation spécifique et à son modèle basé sur le coaching, dietplus offre à chacun la possibilité de réussir, sans aucun diplôme ni expérience prérequis. Sébastien Français ne cache pas sa hâte de commencer son nouveau métier de Conseiller nutritionniste dietplus : « C’est un travail intéressant, dans lequel on rencontre des personnes en souffrance par rapport à leur corps, à leur poids ; à nous de savoir leur apporter une aide ! »

Actualités de DIETPLUS

Après avoir ouvert 7 nouveaux centres franchisés en mai, le réseau Dietplus continue d’être toujours aussi dynamique en inaugurant 6 points de vente de plus durant le mois de juin. Bien qu’ils viennent d’horizons différents, tous les nouveaux franchisés Dietplus ont pu compter sur le soutien de leur réseau pour lancer leur projet. Dietplus continue […]

Le réseau Dietplus veille à accompagner ses franchisés et ce, dès leurs 1ers pas dans la franchise. Et ce sont les animateurs réseau qui endossent ce rôle d’accompagnateurs, dès le démarrage du projet. Audrey Marais, responsable animation réseau France, nous éclaire sur l’animation réseau fournie par Dietplus. Un accompagnement dès les 1ers pas ! Pour l’ouverture […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.