«Le surpoids est un problème de société, de nombreuses campagnes de prévention y sont consacrées. De nos jours, les gens sont très sensibilisés à ce sujet». Valérie de La Marnierre, nouvelle franchisée du réseau dietplus à Marmande, ne s’y trompe pas : la quête de la minceur est dans l’air du temps. Que ce soit pour des raisons de santé ou pour des motifs d’ordre esthétique, un nombre croissant de Français
cherchent à perdre du poids.
Client, franchisé, franchiseur, concept gagnant
« Depuis quelques années, j’avais envie de monter ma boîte. Je me suis intéressée à différentes franchises, et le concept de dietplus m’a beaucoup plu », poursuit-elle.
Après avoir étudié la question, Valérie de La Marnierre l’affirme : avec le rééquilibrage alimentaire dietplus, « tout le monde est gagnant, qu’il s’agisse du franchiseur, du franchisé ou du client ».
Ancienne infirmière, puis commerciale dans le domaine médical, la nouvelle Conseillère nutritionniste dietplus saura utiliser son sens du contact, celui de l’écoute aussi, pour mener ses clients vers la perte de poids qu’ils attendent. « Mon rôle sera de les conseiller, de les encourager, des les amener à se surpasser pour leur faire atteindre leur objectif. »
Une activité gratifiante dans laquelle elle compte bien s’épanouir : « Si tout va bien, à l’avenir j’aimerais être multi franchisée, et posséder deux ou trois centres dietplus ».