Nouvelle franchisée du réseau de rééquilibrage alimentaire, Cathy Péchard ouvre sa boutique dans le quartier de la Croix-Rousse.
L’idée de créer son entreprise, avec l’appui d’un réseau de franchise, trotte dans la tête de nombreux
salariés. Mais, faute de trouver le bon concept délivré par la bonne enseigne, le tout au bon moment, ce rêve est souvent mis de côté… pour mieux ressurgir, parfois, quelque temps après.
Un rêve de travailler à son compte
C’est ce qui est arrivé à Cathy Péchard, ancienne employée dans le secteur bancaire et nouvellement franchisée dietplus à Lyon IV dans le quartier de la Croix-Rousse. « Cela faisait longtemps que j’envisageais de travailler à mon compte, sans rien avoir de précis en tête. J’avais déjà pensé à la franchise il y a 7 ans, mais aucune enseigne ne m’avait interpellée. J’avais alors abandonné ce projet. Mais récemment, suite à un plan de départ volontaire dans mon entreprise, l’idée d’ouvrir une franchise a refait surface. Je n’avais jamais entendu parler de dietplus, mais en tombant sur cette enseigne de diététique lors de mes recherches sur Internet, il y a eu un déclic car cette franchise me correspondait tout à fait ! J’ai tout de suite été intéressée. »
La franchise dietplus, tremplin vers la réussite
Comment ne pas l’être en effet, quand la franchise de diététique propose un modèle efficace, sur un marché porteur aujourd’hui et qui le sera encore plus demain ? Accessible financièrement, ouvert à toute personne motivée, ne requérant aucun diplôme spécifique, le réseau dietplus est un véritable tremplin vers la réussite. Cathy Péchard ne s’y trompe pas : « La formation dispensée par le franchiseur est très bien pensée, j’y ai acquis les savoirs nécessaires à mon activité. C’est une vraie reconversion, mais ça ne m’effraie pas ; bien au contraire, j’ai hâte de commencer. Pour moi, c’est un projet très excitant ! »