Se lancer avec le réseau Réunion des Entrepreneurs ? Quel profil avoir ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Se lancer avec le réseau Réunion des Entrepreneurs ? Quel profil avoir ?
  • Créé le : 19/02/2020
  • Modifé le : 19/02/2020

Le réseau Réunion des Entrepreneurs est un concept de clubs de professionnels ayant pour objectif de permettre d’échanger des opportunités d’affaires entre pros. Réseau comptant, au 20 janvier 2020, 5 clubs en activité et 3 clubs en formation, Réunion des Entrepreneurs est à la recherche de nouveaux adhérents. Découvrez le profil qu’il faut pour vous lancer au sein de ce réseau.

Profil de l’adhérent Réunion des Entrepreneurs

Pour entreprendre au sein du réseau Réunion des Entrepreneurs, voici les compétences utiles à avoir:

  • Compétence en management:  2/4
  • Expérience en gestion:  2/4
  • Expérience métier et diplôme: 1/4
  • Qualité d’animation: 3/4
  • Connaissance du tissu économique: 4/4
  • Compétence commerciale:  3/4

Le candidat ou la candidate à la franchise Réunion des Entrepreneurs doit donc idéalement être un directeur commercial ou un chef d’entreprise ayant déjà créé et géré une ou plusieurs sociétés avec succès. Il a managé un ou plusieurs collaborateurs. Il est habitué à travailler en réseau et de manière collaborative. Il dispose d’un portefeuille important de contacts professionnels locaux.

L’adhérent Réunion des Entrepreneurs est un commerçant avant tout, maîtrisant le relationnel BtoB. Il a des capacités d’animation, il noue facilement des contacts et travaille régulièrement avec des interlocuteurs sur son territoire d’implantation. Il est connu et reconnu comme un professionnel sérieux et convivial.

Certains métiers préparent à la gestion de clubs d’entrepreneurs. Si vous été agent immobilier, responsable RH ou recrutement, formateur ou conseil en entreprise, dirigeant de TPE ou PME, conseiller ou commercial BtoB, alors vous avez le bon profil pour rejoindre le réseau Réunion des Entrepreneurs.

Par ailleurs, pour un contrat de concession sur 5 ans, vous devrez disposer d’un apport personnel minimum de 8 000 euros. L’investissement global s’élève, quant à lui, à 12 000 euros.

L’adhérent doit aussi reverser des droits d’entrée de 6 500 euros, une redevance de fonctionnement de 200 euros et 15 % du CA (taux dégressif en fonction du nombre de clubs) et aucune redevance publicitaire ni royalties.

Franchise LA REUNION DES ENTREPRENEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA REUNION DES ENTREPRENEURS

Avec le concept Réunions des Entrepreneurs, vous pouvez conserver votre activité actuelle et générer, en parallèle, des revenus complémentaires et ce, en étant à la tête d’un club d’entrepreneurs ayant pour but de permettre des échanges d’opportunités d’affaires entre pros. Votre franchiseur vous propose, tout au long de votre activité, un accompagnement complet qui commence […]

Les concepts de clubs business connaissent un fort développement en France depuis une quinzaine d’années. Parmi ces enseignes, Réunion des Entrepreneurs est une franchise qui a su se distinguer par la force de son concept. Un concept qui séduit les professionnels adhérents ! Plusieurs avantages font du réseau Réunion des Entrepreneurs une véritable référence dans le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.