ROADY annonce l’ouverture d’un nouveau centre auto à Autun (71) le 11 octobre 2006

  • Créé le : 18/10/2006
  • Modifé le : 18/10/2006
ROADY, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouveau centre auto ROADY à Autun dans le département de la Saône-et-Loire.
 
Pour la première fois, l’enseigne automobile des Mousquetaires ouvre un point de vente dans le département de la Saône et Loire. L’ouverture annoncée dans la presse locale au début de l’année a motivé un couple d’entrepreneur à prendre en main cette création de point de vente sur une nouvelle zone commerciale.
 
Valeur de dynamisme sur la zone de chalandise mais aussi générateur de nouveaux emplois, le nouveau centre ROADY a ouvert ses portes le 11 octobre 2006.
 
Ce point de vente est le reflet du concept ROADY avec la déclinaison d’une surface de libre-service sur 375 m2 et d’un atelier de 7 baies, et ce, sur un ensemble de 783 m2. Les 3 univers « Equiper, entretenir, réparer » occupent une place de choix dans le libre-service.
De plus, c’est aussi pour l’enseigne la possibilité de tester un nouveau « corner » dédié à la gamme « enfants » sur 2 fois 1,33 mètres de linéaires avec l’apparition d’une nouvelle couleur distincte. Ce test sera la représentation de l’implantation de ce sous-univers pour l’ensemble des centres en France avant la fin de l’année 2006.
Au-delà de ce premier test, un deuxième suit aussi avec l’implantation d’une gamme consacrée aux 2 roues.
 
« Après un parcours d’intégration de 6 mois au sein de plusieurs centres ROADY en France, 6 au total, et d’une formation théorique, nous ouvrons ce point de vente sur une zone que nous connaissons bien puisque cela fait 20 ans que nous habitons la région, ajoutent Eric et Valérie Baudelin, les adhérents ROADY Autun. « Cette ouverture est l’aboutissement d’un projet personnel mûrement réfléchi ».

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu