Une entreprise à taille humaine, vu par Mr Pédrault, franchisé ROADY

  • Créé le : 22/12/2005
  • Modifé le : 22/12/2005
Après avoir été responsable de centre auto, sans enseigne, Monsieur Pedrault décide de créer sa propre entreprise en 1992. Son choix se porte sur le centre auto du groupement des mousquetaires : Stationmarché devenue aujourd’hui Roady.

AC Franchise :Faut-il avoir un profil particulier pour ouvrir un centre Roady ?

Mr Pédrault : Non, je ne pense pas. Il suffit d’avoir la volonté de créer une entreprise dans le cadre d’un groupement dynamique et d’être passionné par l’automobile. D’autre part, il faut avoir l’envie de s’épanouir professionnellement et personnellement car c’est aussi une démarche qui se fait en couple. Par le biais d’une formation interne théorique et pratique, Roady nous donne les moyens de réussir.

AC F : Comment s’est passée la création de votre Centre ?

Mr P : Très simplement. J’ai déposé un dossier de candidature et les différents services m’ont proposé plusieurs projets sur toute la France. Suite à ma formation théorique et pratique c’est-à-dire de l’expérience acquise en point de vente, j’ai repris un point de vente appartenant à un Intermarché. Entre le dépôt de dossier de ma candidature et l’ouverture de mon point de vente, il s’est écoulé un peu moins de 10 mois.

AC F :Quel bilan faites-vous après ces 12 années d’exercice ?

Mr P : Le bilan est très positif. A force de travail, l’entreprise n’a pas cessé de progresser. A la création du point de vente nous étions 5 et aujourd’hui le point de vente compte 26 salariés, avec la ferme intention de garder une entreprise à taille humaine. Un des points significatif est que la surface de vente a augmenté de 40 % en 10 ans. De plus, s’investir dans la dynamique de réseau comme un acteur de la politique d’achat est très motivant. Mon expérience et la connaissance du client final mise à disposition de l’enseigne permettent de prendre des décisions pragmatiques vis-à-vis de la réalité terrain.

Décembre 2005Témoignage de M. PEDRAULT

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu