Un objectif de développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un objectif de développement
  • Créé le : 03/01/2006
  • Modifé le : 03/01/2006
Nouvel acteur incontournable de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, Roady, issu du groupe des Mousquetaires, offre l’opportunité de devenir un véritable chef d’entreprise au sein du 1er groupement européen indépendant de distribution.

L’implantation d’une enseigne Roady se fait sur un site où sont déjà implantées une ou plusieurs enseignes du Groupement Des Mousquetaires dans un environnement rural ou semi-urbain, avec une zone de chalandise de 35 000 habitants minimum.

L’enseigne présente des atouts tels qu’un marché à fort potentiel : le marché de l’après-vente automobile et de la rechange représente plus de 20 Milliards d’Euros. L’automobile est le 3ème budget des Français (après le logement et l’alimentation). Le point de vente est dans un environnement moderne et chaleureux, organisé autour de trois univers marchands – Entretien, Equipement, Réparation. 375 m2 de magasins en libre-service avec 45 000 références, un atelier, à la pointe de la technologie, avec 7 baies de montage permettant la réalisation de plus de 100 prestation d’entretien courant et de mécanique…

Le positionnement prix de l’enseigne est très attractif pour la clientèle : toutes les grandes marques à prix Mousquetaires soit 20 à 40% inférieur au prix constructeur, 5 à 10% moins cher que la concurrence. 

ROADY accompagne le futur adhérent dans son choix d’implantation et dans son étude de marché jusqu’à son projet d’ouverture et l’intègre à la structure : partage du savoir-faire, formation complète de 6 mois sur toutes les activités liées au développement de son enseigne.

L’enseigne ROADY s’adresse particulièrement à des couples entre 25 et 50 ans, cadres de la distribution ou de l’industrie, professionnels de l’automobile, commerçants, gestionnaires. Ils doivent avoir un goût prononcé pour l’univers automobile (connaissances techniques non indispensables) ainsi que la volonté et la capacité à travailler en couple.

Dominique Deslandes

Actualités de ROADY

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.