Étant donné que 2/3 des porteurs de projets trouvent que les conseillers immobiliers ne sont pas assez innovants, la franchise Abithéa est persuadée qu’il faut miser sur le digital pour se distinguer par rapport aux autres conseillers immobiliers.
Mieux s’approprier le digital pour continuer à performer
L’année 2020, avec ses circonstances exceptionnelles, nous a appris qu’il fallait changer sa façon de penser, de travailler, de communiquer, de vivre… Et tous les secteurs d’activité ont dû s’adapter pour continuer leur activité.
Le digital a d’ailleurs joué un rôle primordial, pour de nombreux secteurs, et notamment celui de l’immobilier.
Pour Abithéa, le digital pourrait être une véritable opportunité d’évolution, facilitant le travail au quotidien des conseillers tout en apportant plus de confiance et de valeur ajoutée pour les particuliers. Il serait un atout indéniable pour répondre aux attentes des français, exigeant toujours un meilleur service.
De plus, sur un marché marqué par l’émergence de nouveaux acteurs, les agences hybrides low-cost et les iBuyers, phénomène encore marginal, les conseillers immobiliers se doivent de passer à la vitesse supérieure sur le digital s’ils souhaitent continuer de performer.
Même si les conseillers immobiliers sont bien équipés sur le plan digital, en comparaison avec les autres professions, ils sont loin d’en utiliser tout le potentiel.
Il est donc temps pour eux de s’approprier tous les nouveaux outils qui existent pour leur permettre de mieux répondre aux attentes des porteurs de projets. Par exemple, le digital, qui sert à la diffusion des annonces, pourrait aussi être utilisé pour apporter plus de transparence sur l’activité, sur la satisfaction des clients ou comme outils de prospection.