Depuis 2006, Stéphane Plaza aide à acheter et vendre des biens, son métier d’origine qu’il n’a donc jamais cessé d’exercer. Il a lancé un réseau d’agences immobilières sous son nom Stéphane Plaza avec au capital de la société créée la chaine M6 ainsi que des professionnels de l’immobilier (Laforêt).
Compétence et notoriété : deux atouts qui ont su séduire les investisseurs
Pour se lancer, il faut évidemment une compétence et des capitaux. Il a su convaincre les dirigeants de la chaîne M6 et les fondateurs du réseau de franchise immobilière Laforêt de se lancer dans l’aventure avec lui.
M6 a apporté quelques 3,6 M d’euros dans le capital de la société ce qui représente un investissement tout relatif pour une chaîne qui cherche à se diversifier et dont les activités extérieurs représentent déjà un tiers du CA de l’entreprise. Un placement qui peut s’avérer fructueux compte tenu de la notoriété du dirigeant mais, revers de la médaille, certains annonceurs du secteur risquent de ne plus investir en espace publicitaire (spot ou sponsoring) sur la chaîne. Mais pas de business sans risques.
Un concept qui allie service et accompagnement
Faire fructifier le capital de sympathie dont il bénéficie en lançant son propre réseau immobilier, tel est l’objectif de Stéphane Plaza qui mise sur son image de professionnel avec en plus une autre approche de l’achat immobilier : Comme il l’annonce sur son site internet « L’immobilier, ce n’est pas uniquement des surfaces en m2 et des prix net vendeur, c’est surtout vous : des gens uniques et des projets de vie qui le sont aussi.! ». Sa première agence a été ouverte au cœur de paris dans le 11ème arrondissement et d’autres ont suivi – une vingtaine ouvertes ou en cours d’ouverture- le nouveau réseau d’agence Stéphane Plaza a un coût : droit d’entrée 25.000 euros, royalties : 8 %. Avis aux amateurs.