DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Présentation de la franchise Dietplus par son dirigeant Philippe Langohr

Dietplus est une franchise spécialisée dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Son dirigeant, Philippe Langohr, explique dans cette interview le concept Dietplus et les avantages de faire partie de ce réseau.
Chargement du lecteur vidéo
Philippe Langohr, dirigeant de la franchise Dietplus

Dietplus selon son dirigeant Philippe Langohr

Philippe Langohr, dirigeant de la franchise Dietplus, présente son enseigne: "Le réseau Dietplus est basé sur le concept du rééquilibrage alimentaire et surtout un nouveau métier que nous avons mis en place: conseillère ou conseiller nutritionniste Dietplus".

Les centres de rééquilibrage alimentaire Dietplus s'implantent dans des villes de 15 à 20 000 habitants minimum. Le franchisé Dietplus se charge d'accompagner et de coacher ses clients semaine par semaine.
En France, le marché de la perte de poids pèse 3.5 milliard d'euros et 60 % de la population démarrent un programme de perte de poids dans l'année.

Dietplus s'active depuis 10 ans dans le domaine de la minceur. L'enseigne a développé  le concept des centres de rééquilibrage alimentaire depuis 4 ans et se développe en franchise depuis 3 ans. 

"A l'heure actuelle, nous ouvrons 4 à 5 boutiques par mois. Nous avons 63 centres et le succès est du avant tout au fait que nos clients ont des pertes de poids très importantes et de qualité", explique Philippe Langohr.

Profil et avantages du franchisé Dietplus

Pour adhérer au réseau, il faut disposer d'un apport de 15 à 20 000 euros. Le plan de financement comprend tout: le stock, la publicité, le fond de roulement pour le démarrage... Il s'agit d'un investissement de 50 à 60 000 euros, un investissement relativement réduit.
Le franchisé doit avoir le sens commercial mais surtout de l'empathie.

Selon le dirigeant de l'enseigne, le franchisé atteint son point d'équilibre dès le troisième mois, notamment parce qu'il n'est pas obligé d'employer d'autres personnes dans son centres mais également parce qu'il bénéficie de 60 % de marge sur les produits qu'il vend.
 

Demandez une documentation sur la franchise Dietplus.

Les autres vidéos de DIETPLUS

Anais Puesa accompagne les pertes de poids avec la méthode DIETPLUS

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Anais Puesa, conseillère nutritionniste et diététicienne Dietplus nous présente ses missions au sein de l’enseigne, l’accompagnement dont Dietplus fait bénéficier ses franchisés et le profil de franchisés qu’elle recherche.

Audrey Marais, animatrice Dietplus, accompagne les franchisés

par Claire Kremer - 10 mois

Audrey Marais est animatrice réseau chez Dietplus depuis 6 mois. A la croisée des chemins entre le franchiseur et les franchisés, Audrey accompagne ces derniers et assure le suivi de leurs points de vente.

Bernard a perdu 24 kg grâce à sa franchisée Dietplus

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Pour Bernard qui souffrait de problèmes de santé à cause de son surpoids, maigrir est devenu une nécessité. Il fait la connaissance de Dietplus grâce à une amie de sa femme ayant réussi à perdre du poids grâce à la méthode Dietplus. Il nous parle ...

Informations clés

  • Crée le: 04/07/17 12:42

Les franchises qui recrutent