Dans une interview accordée à Franchise Magazine, Christophe Deporte, Responsable Formations et Projets au sein du réseau dietplus, a souligné les objectifs de développement très ambitieux de l’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire.
Dietplus veut atteindre 700 à 1 000 centres
Avec un réseau de plus de 250 franchises en France, dietplus vise désormais entre 700 et 1 000 unités. Son concept, adapté à des villes à partir de 5 000 habitants, n’a encore qu’une faible couverture du territoire national, laissant ainsi de nombreuses opportunités à exploiter.
Selon Christophe Deporte, Responsable Formations et Projets chez dietplus, il n’existe pas de profil type pour devenir franchisé, mais certaines qualités sont recherchées telles que l’empathie, l’écoute attentive et le désir d’accompagner et de motiver les clients. Le réseau compte un nombre significatif de personnes en reconversion, issus de divers domaines d’activité.
Les franchisés dietplus n’ont pas nécessairement besoin d’une expérience antérieure dans le domaine de la diététique, car ils bénéficieront d’une formation complète sur le protocole dietplus et ses produits pour ouvrir leur propre centre.
En plus de cette formation, les franchisés ont accès à divers outils digitaux, tels que des ateliers e-learning, ainsi qu’à une équipe dédiée à l’animation du réseau. Ils sont également tenus de participer à une formation de trois jours organisée une fois par an à Paris pour rester constamment informés.
Pour démarrer un projet avec dietplus, un investissement d’environ 70 000 euros est nécessaire, couvrant tous les frais. Le franchisé pourra donc se lancer avec un minimum d’apport. De plus, en raison du contexte difficile actuel, le réseau a récemment mis en place un process en interne, à destination des candidats ayant très peu d’apport (à partir de 5 000 euros) leur permettant d’être accompagnés dans leur futur projet de franchise.