La coopérative Orpi maintient son engagement auprès de Bien’ici, premier moteur de recherches d’annonces immobilières qui prend en compte le logement en lui-même mais aussi ses alentours, avec la vie de quartier et les points d’intérêt à proximité. En effet, Orpi a participé à la levée de fonds du site d’annonces immobilières. Ce dernier a d’ailleurs pu lever 23 millions d’euros dans l’objectif de dynamiser son développement et promouvoir son leadership dans le domaine des portails immobiliers.
Une collaboration de longue date
Ayant toujours misé sur la plateforme Bien’ici, la coopérative Orpi s’implique encore une fois dans son développement. Bien’ici est le fruit d’une collaboration entre les professionnels de l’immobilier. Il s’agit du premier site d’annonces immobilières qui associe la recherche et la vie de quartier. Le concept du site de recherche repose sur un objectif commun, celui de représenter une plateforme immobilière de référence, fondée et gérée par des professionnels du secteur.
La levée de fonds au profit de Bien’ici a été réalisée afin de pouvoir garantir les intérêts de la profession sur le marché et de dynamiser la digitalisation du secteur immobilier. En 2020, Bien’ici a enregistré 110 millions de visites ce qui correspond à une hausse de 30% en comparaison avec l’année d’avant. Cette progression pourra permettre à la plateforme immobilière de se démarquer totalement d’ici 3 années.
Pour Bien’ici, Orpi représente plus qu’une simple entreprise qui l’appuie financièrement. Il s’agit plutôt d’un acteur clé dans son développement. Les deux enseignes partagent un objectif commun, celui de proposer sur la même interface l’ensemble des annonces proposées par les entreprises immobilières.
Un modèle de fonctionnement en coopérative
La coopérative Orpi se démarque sur le marché de l’immobilier grâce à son réseau qui rassemble plus de 1 300 agences et 7 000 partenaires. L’enseigne a été fondée en 1966 via la collaboration de plusieurs agents immobiliers qui ont choisi d’associer leurs fichiers de biens. La particularité du concept Orpi réside dans son fonctionnement en coopérative. Il s’agit de 900 associés qui se sont alliés pour travailler avec un esprit solidaire et engagé.
« Orpi est un acteur de la première heure. Le réseau s’est engagé dès le départ avec enthousiasme auprès de Bien’ici, car le projet que porte la plateforme est inhérent à nos valeurs : le collaboratif et la confiance, tant avec des particuliers qu’avec nos partenaires professionnels… » Christine Fumagalli – Présidente d’Orpi.