Mission handicap chez Norauto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mission handicap chez Norauto
  • Créé le : 03/12/2013
  • Modifé le : 01/12/2020

Norauto, réseau franchisé dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile est une filiale du groupe Mobivia, groupe qui a réalisé un CA de 1.6 milliard d’euros en 2012.

Norauto France (5000 collaborateurs) structure, depuis 2004, sa politique en faveur des personnes handicapées.

40 personnes handicapées seront embauchées en CDI d’ici 2015

Des actions ont été menées depuis 2004 et c’est à cette date qu’a été créé le poste de chargé de mission, puis la signature d’une convention avec l’Agefiph en 2005. Des accords, sur 3 ans, ont été pris en 2007 pour permettre à la société d’avoir 160 collaborateurs en situation de handicap. Gwenaëlle Boussemart-Troel nous explique :  » Aujourd’hui, nous sommes à 3.36 % de personnes handicapées dans nos services. Nous visons 4.2 % d’ici à 2015 à la fin de l’accord triennal, ce qui correspond à l’embauche de 40 CDI. Nos engagements sont à différents niveaux. Il s’agit aussi bien de maintenir les personnes dans l’emploi que de travailler avec le secteur protégé ».

Quels en sont les profils recherchés ?

Divers en fait car comme le précise la chargée de mission, « tous nos postes sont ouverts. Que ce soit pour les ateliers, la vente ou les postes de managers. Il n’y a pas d’offres réservées aux personnes handicapées. Si celles-ci sont compétentes, elles peuvent candidater à tous les postes. »

Où sont-ils recrutés ?

Norauto s’adresse aux sites spécialisés et participe à des forums dédiés aux personnes handicapées. Des parcours d’intégration sont également prévus tant pour le nouvel embauché que pour les futurs collègues. Des campagnes de sensibilisation et d’information auprès de tous les collaborateurs ont été menées, ce qui a permis, entre autre, de renforcer la cohésion des équipes.

Pour plus d’information, demandez une documentation Norauto

Actualités de NORAUTO

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre. Norauto, toujours engagé pour l’environnement Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, […]

Déjà bien présente sur les réseaux sociaux, la franchise Norauto a décidé de s’inviter également sur TikTok, réseau social qui compte actuellement plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France. Norauto renforce sa présence sur les réseaux sociaux Norauto vient de débarquer sur TikTok, le réseau social qui connait la plus forte progression avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.