Mission handicap chez Norauto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mission handicap chez Norauto
  • Créé le : 03/12/2013
  • Modifé le : 01/12/2020

Norauto, réseau franchisé dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile est une filiale du groupe Mobivia, groupe qui a réalisé un CA de 1.6 milliard d’euros en 2012.

Norauto France (5000 collaborateurs) structure, depuis 2004, sa politique en faveur des personnes handicapées.

40 personnes handicapées seront embauchées en CDI d’ici 2015

Des actions ont été menées depuis 2004 et c’est à cette date qu’a été créé le poste de chargé de mission, puis la signature d’une convention avec l’Agefiph en 2005. Des accords, sur 3 ans, ont été pris en 2007 pour permettre à la société d’avoir 160 collaborateurs en situation de handicap. Gwenaëlle Boussemart-Troel nous explique :  » Aujourd’hui, nous sommes à 3.36 % de personnes handicapées dans nos services. Nous visons 4.2 % d’ici à 2015 à la fin de l’accord triennal, ce qui correspond à l’embauche de 40 CDI. Nos engagements sont à différents niveaux. Il s’agit aussi bien de maintenir les personnes dans l’emploi que de travailler avec le secteur protégé ».

Quels en sont les profils recherchés ?

Divers en fait car comme le précise la chargée de mission, « tous nos postes sont ouverts. Que ce soit pour les ateliers, la vente ou les postes de managers. Il n’y a pas d’offres réservées aux personnes handicapées. Si celles-ci sont compétentes, elles peuvent candidater à tous les postes. »

Où sont-ils recrutés ?

Norauto s’adresse aux sites spécialisés et participe à des forums dédiés aux personnes handicapées. Des parcours d’intégration sont également prévus tant pour le nouvel embauché que pour les futurs collègues. Des campagnes de sensibilisation et d’information auprès de tous les collaborateurs ont été menées, ce qui a permis, entre autre, de renforcer la cohésion des équipes.

Pour plus d’information, demandez une documentation Norauto

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto dispose d’un institut de formation au sein de son siège social permettant de former plus de 1 200 stagiaires par an. Au total, 60 formateurs atelier, issus du réseau, se relaient toute l’année dans l’institut. Des formations pour faire monter en compétences tous les profils Chaque année, plus de 7 000 stagiaires […]

La franchise Norauto organise, le 24 juin prochain, une nouvelle journée découverte. Les candidats à la franchise curieux de mieux connaître le pionnier du concept de centre-auto en France auront l’opportunité de rencontrer ses équipes opérationnelles et ses partenaires (banques, experts comptables…). Norauto ouvre les portes de son centre de Joué-lès-Tours Le 24 juin prochain, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.