Maryline Sorin et sa fille Marie-Sophie ouvrent leur deuxième magasin franchisé Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Maryline Sorin et sa fille Marie-Sophie ouvrent leur deuxième magasin franchisé Jardin des Fleurs
  • Créé le : 10/12/2018
  • Modifé le : 10/12/2018
Nouvelle boutique le Jardin des Fleurs à Olonne-sur-Mer
Nouvelle boutique le Jardin des Fleurs à Olonne-sur-Mer
Forte du succès rencontré sur son premier magasin, la famille Sorin décide de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant son deuxième point de vente franchisé Le Jardin des Fleurs. Ce dernier, installé à Olonne-sur-Mer, est géré par Maryline et sa fille Marie-Sophie. L’histoire de cette collaboration a commencé en 2010 lorsque Maryline et Jean-Pierre Sorin, commerçants Sablais depuis plus de 20 ans, décident de se reconvertir dans une autre activité en choisissant la fleur, et plus précisément l’enseigne le Jardin des Fleurs. Le couple rachète le magasin des Sables d’Olonnes. Deux ans plus tard, Maryline et Jean-Pierre sont rejoints par leur fille Marie-Sophie. L’aventure continue pour la famille Sorin…

Devenir franchisé Jardin des Fleurs, c’est toute une histoire de famille !

Marie-Sophie travaillait dans la médiation culturelle. Elle décide de se tourner vers le commerce afin de travailler avec ses parents. Séduite par le côté artistique et le côté relationnel du métier de fleuriste Marie-Sophie passe son CAP fleuriste et rejoint ses parents dans le magasin des Sables d’Olonnes. Quand l’opportunité d’acheter un deuxième magasin, situé à quelques kilomètres, se présente, Maryline et sa fille saisissent cette opportunité et rachètent le point de vente situé à Olonne-sur-Mer. Appartenant initialement à un fleuriste concurrent, la nouvelle boutique est gérée par Marie-Sophie. Les 4 emplois déjà en place en magasin, 3 fleuristes et 1 apprenti, ont été préservés et formés aux techniques et aux valeurs du Jardin des Fleurs avant l’ouverture. 
 « Je continue l’aventure Jardin des Fleurs parce que j’adore ma franchise. C’est une enseigne familiale où tous les franchisés partagent les mêmes valeurs que le franchiseur. Le plus amusant, c’est que je suis arrivée en formation au même moment où Benoît Ganem a pris ses fonctions de président de la franchise. Nous avons commencé, évolué et grandit ensemble, et c’est une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter… Nous la continuons en famille !» raconte Maryline.

Le Jardin des Fleurs élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes

Le 16 octobre dernier, l’enseigne le Jardin des Fleurs a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes pour la quatrième fois consécutive. Une distinction qui vient récompenser les efforts et les initiatives du réseau, sa démarche, ses valeurs et sa vision axée sur la satisfaction client. La marque créée en 1987, a mis en place un service client ultra-performant pour apporter des réponses rapides et adaptées à ses clients. A cette distinction s’ajoute aussi, pour la première année, le prix de « Meilleure Franchise de Fleurs » qui récompense la stratégie de développement du réseau, la qualité du franchiseur mais aussi sa relation avec ses franchisés. Positionnée comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie, la franchise le Jardin des Fleurs compte aujourd’hui 81 points de vente implantés partout en France.
« Recevoir ce prix pour la 4ème fois consécutive, c’est un véritable honneur. Nous avons toujours cette volonté d’avancer et de progresser sans jamais se reposer sur nos acquis, cela fait partie de l’ADN du Jardin des Fleurs et des valeurs de nos équipes, au siège comme en magasin…», explique Benoît Ganem, président de l’enseigne.
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Benoit Ganem – Président de Flora Nova, Juliette, franchisée Oya Fleurs et Charlotte, franchisée Le Jardin des Fleurs, sont au micro d’Agence hémisphère Sud pour leur podcast « L’oreille épicurieuse ». Ils nous dévoilent les forces de ces 2 réseaux de franchise. Un groupe fort de 30 ans d’expérience dans la franchise de fleur Le groupe Flora […]

Le réseau Le jardin des Fleurs, adossé au groupe Flora Nova, sera présent à Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. Le groupe a aussi annoncé l’organisation d’une conférence de presse le 29 septembre à 9h45. Rencontrez Le jardin des Fleurs au salon de la franchise Après plus d’un an d’événements à distance, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.