Premier groupe de commerçants associés, le Groupement Les Mousquetaires compte aujourd’hui plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaborateurs… Le rejoindre c’est bénéficier de la puissance d’un groupe qui a 50 ans d’expérience et qui a toujours poursuivi avec enthousiasme sa marche en avant, en France et en Europe.
Le groupement Les Mousquetaires en chiffres
Les Mousquetaires sont représentés par 8 enseignes, comptant au total plus de 4 000 points de vente, véritable force du groupement. D’ailleurs, en France, il suffit de parcourir 17 km pour trouver l’une des enseignes Les Mousquetaires.
Le groupement se développe de plus dans plusieurs secteurs, à savoir:
- L’alimentaire: Intermarché, Netto
- L’équipement de la maison: Bricomarché, Brico Cash…
- L’automobile: Roady…
Plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants sont actuellement engagés auprès du groupement, tous unis par leur sens de l’initiative, leurs convictions, leur attachement à la proximité et leur volonté de vivre « l’indépendance dans l’interdépendance ».
Mis à part la France, Le groupement Les Mousquetaires est aussi implanté dans les pays suivants:
- Belgique: 530 millions d’euros de CA – 76 Intermarché – 1 862 collaborateurs
- Portugal: 2.18 milliards d’euros de CA – 249 Intermarché – 40 Bricomarché – 32 centres-autos Roady – 14 000 collaborateurs
- Pologne: 1.75 milliard d’euros de CA – 215 Intermarché – 156 Bricomarché – 13 7000 collaborateurs

Rendez-vous le 27 janvier prochain à Lesquin !
Le prochain Afterwork de la création d’entreprise est prévu pour le 27 janvier prochain, à Novotel, Lesquin. Alors, si vous avez envie d’être indépendant, avez le goût du challenge et souhaitez créer votre entreprise, n’hésitez pas à répondre présent à partir de 17h.
Ce sera l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprise Mousquetaires et de discuter des opportunités de création d’entreprise aux côtés de l’une des enseignes du groupement: Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady…
Pour vous présenter Les Mousquetaires et le métier d’adhérent, le Groupement vous convie à un petit déjeuner près de chez vous avec l’un de ses chefs d’entreprise, pour un échange constructif et convivial.
Pensez donc à demander de la documentation sur le groupement Les Mousquetaires pour le rencontrer et faire un 1er pas dans la création de votre entreprise!