Les Mousquetaires commencent à déployer leur nouveau concept NEC !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires commencent à déployer leur nouveau concept NEC !
  • Créé le : 27/05/2021
  • Modifé le : 27/05/2021

Le nouveau concept NEC, « Nouvelle Expérience Client », a été lancé par ITM Équipement de la Maison, le pôle Équipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires. NEC sera déployé sur 3 formats (grand format, cœur de parc, proxi) et aura pour objectif de redéfinir le positionnement des enseignes Bricorama et Bricomarché, en réponse aux nouvelles attentes des consommateurs.

bricorama-orgeval

Un concept offrant une nouvelle expérience client !

NEC, « Nouvelle Expérience Client », est un concept omnicanal proposant une nouvelle offre orientée « projets » des clients et offrant de nouveaux services et des solutions innovantes, adaptés à chaque zone de chalandise. Le but du Groupement Les Mousquetaires étant d’inspirer, de guider et d’accompagner chaque client dans la réussite de son projet d’amélioration de l’habitat.

« Le projet NEC est à la fois un projet centré sur nos clients et l’aboutissement de l’intégration de Bricorama depuis 2018. Le grand format NEC a été pensé pour inspirer et accompagner de A à Z les clients dans leur projet d’amélioration de l’habitat, alors que le format cœur de parc est plus axé sur l’entretien avec des univers jardin, aménagement extérieur et peinture forts. Le premier Bricorama NEC, situé à Orgeval (78), est notre prototype du grand format. Les prototypes NEC cœur de parc et proxi seront, eux, dévoilés dans quelques mois », a déclaré Laurent Pussat, Président d’ITM Équipement de la Maison et chef d’entreprise Bricomarché dans le Loiret (45).

Le Bricorama d’Orgeval transformé au concept NEC

Le Bricorama d’Orgeval (78) est le 1er à s’habiller des couleurs du nouveau concept NEC. La transformation du point de vente, d’une surface couverte chauffée de 6 700 m² et d’une surface totale de 9 450 m², peut se voir dès la façade mais aussi tout au long du parcours d’achat du client avec des marqueurs forts pour chaque univers.

Avec le concept NEC grand format, tout a été pensé pour que permettre au client de réussir son projet: tous les produits nécessaires, avec près de 60 000 références disponibles ainsi que tous les services.

« Bricorama Orgeval propose des showrooms, des espaces projets, des partenariats avec des artisans et plateformes comme Yoojo, anciennement Youpijob, un espace dédié au partage des savoir-faire qui s’appelle La Fabrique, de la décoration sur-mesure ou encore un accompagnement sur des projets de rénovation énergétique avec notre partenaire Cosynergy », explique Olivier Goujard, chef d’entreprise Bricorama dans le Cher (18), en charge du concept NEC.

Autre spécificité du concept, la création d’un espace « occasions », coconstruit avec l’Association ENVIE, association qui travaille sur la seconde vie des produits.

Cet espace, répondant aux nouvelles attentes du consommateur, permet aux clients d’apporter des outils qui ne fonctionnent plus ou pas bien. Une fois remis en état de marche par l’association, les outils sont revendus sous forme de produits d’occasion au sein même du magasin.

De plus, étant donné qu’ENVIE emploie des personnes en marge de l’emploi, favorisant la réinsertion sociale, le partenariat permet à Bricorama de proposer un service aujourd’hui inédit en GSB.

Afin d’offrir un accompagnement global et personnalisé à chaque client, l’équipe du magasin Bricorama d’Orgeval est composée de 74 collaborateurs endossant différents rôles: le guide qui accueille et oriente le client selon son projet, le gestionnaire de projet, le responsable des services, les experts métiers dans chaque univers.

« Le nouveau concept induit pour nos collaborateurs une montée en compétences, de la polyvalence et de nouveaux rôles. Nous avons recruté 17 collaborateurs et nous formons nos équipes à la nouvelle organisation et aux nouveaux métiers », explique encore Olivier Goujard.

Enfin, étant donné que l’omnicanalité occupe une place importante dans ce nouveau concept, le magasin met à la disposition du client des outils lui permettant, à n’importe quel moment, de se projeter depuis son canapé dans le magasin. Les vendeurs seront équipés de mobiles et pourront poursuivre la relation avec le client. Il est également possible de payer sans couture directement dans le rayon puis d’aller chercher le produit à la zone d’enlèvement. Un espace click and collect est aussi présent pour faciliter la transaction du e-commerce au magasin.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise BRICOMARCHE ?

Franchise BRICOMARCHE

BRICOMARCHE

La franchise Bricomarché est un acteur essentiel du secteur de la distribution de produits de bricolage en France et en Europe. Bricomarché est …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de BRICOMARCHE

L’ancien magasin Bricorama de Lisieux, dans le Calvados, a subi une transformation complète pour devenir un magasin Bricomarché, inauguré le mercredi 20 mars. Les rayons en linéaire ont été remplacés par un parcours amenant le client vers les différents espaces dédiés à la maison et au jardin. Des lieux totalement transformés Marielle Duval et Mathieu […]

Les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires ont ouvert plusieurs nouveaux établissements, dont deux nouveaux Bricorama à Paris et à Rennes, un Brico Cash à Pierrelatte, et une extension du magasin Bricomarché de St Agathon. Nouvelle ouverture de Bricorama à Paris Le 4 décembre dernier, Bricorama a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin urbain dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.