Avec ses 42 années de retail au compteur, l’enseigne Bricomarché lance sa toute nouvelle marketplace appelée aussi « place de marché » qui a pour objectif de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de manière totalement sécurisée.
Étendre son champ d’action
En 2020, les enseignes de bricolage les Mousquetaires, à savoir Bricomarché, Bricorama et Brico Cash ont enregistré un chiffre d’affaires global de 3.2 milliard d’euros dont 7% de ce montant, soit près de 240 millions d’euros, a été réalisé grâce aux transactions en ligne.
En une année seulement, les ventes sur la toile ont été multipliées par 6 ; un canal de distribution puissant donc qu’entend bien déployer le groupement. A terme, le réseau espère atteindre une part de marché quasi-identique à celle de son parc de magasins.
Pour y parvenir, Bricomarché annonce ainsi l’ouverture d’une marketplace sur le site de l’enseigne. Cet espace de vente virtuel propose pour le moment une sélection de 5000 articles et ambitionne d’y rassembler plus de 20 000 références d’ici la fin du mois de mai 2021.
« Nous veillons particulièrement aux prix de ces articles de même qu’à la qualité de service offert par les prestataires choisis », souligne par ailleurs Laurent Pussat, le nouveau président d’ITM Équipement de la maison.
Résolument, cette nouvelle place de marché profitera à la centrale du groupe qui aura ainsi la possibilité d’investir davantage dans la digitalisation de ses points de vente, dans l’équipement de ses collaborateurs et salariés ou encore de travailler davantage sur son offre de prix ; notamment grâce au click & collect qui représente près de 80% des commandes e-commerce.