Pour permettre à ses clients de s’approvisionner encore plus facilement en matériaux du bâtiment, le magasin La Ferté-Macé adossé au réseau Bricomarché a commencé à mettre en place un service drive. Le magasin devrait aussi commencer à réorganiser son intérieur en 9 zones et ce à partir de septembre prochain.
Réorganisation du magasin Bricomarché de La Ferté-Macé
Isabelle et Patrick Machard, ont ouvert leur Bricomarché de La Ferté-Macé en 2006, puis l’ont déménagé dans un nouveau local, 2 ans plus tard, sur un terrain de 7 000 m², dont 3 000 m² couverts. Également aux commandes du magasin Bricomarché de Falaise ainsi que du Bricomarché et du Bricocash d’Argentan, les chefs d’entreprise ont souhaité apporter certaines modifications à leur 1er point de vente.
En effet, depuis le 12 avril dernier, Isabelle et Patrick Machard ont commencé à mettre en place un drive installé sur une surface de 1 500 m² en extérieur et de 400 m² couverts et autant sous auvent. Ce nouveau service permet au client de choisir rapidement et simplement dans la cour ses matériaux, de charger les produits directement dans son véhicule et de régler à la caisse du drive (sans avoir à entrer en magasin) après contrôle et comptabilisation des achats par un conseiller Bricomarché.
Le drive est destiné aux artisans et aux particuliers qui réalisent des travaux chez eux et permet donc de s’approvisionner en matériaux du bâtiment, tels que la maçonnerie, la menuiserie, la charpente, l’ossature métallique, l’isolation et les aménagements extérieurs de la maison.
Selon l’étude de marché réalisée, le drive devrait permettre une augmentation à terme de 20 % du chiffre d’affaires.
Par ailleurs, il est prévu de réorganiser le magasin Bricomarché de La Ferté-Macé, de septembre prochain à mars 2022, en 9 zones, dans le but d’optimiser les surfaces.