François Rapp, nouveau directeur de l’enseigne d’ameublement et de décoration de la maison ATLAS, entend travailler dans la continuité de son prédécesseur, Christophe Rapp, en homogénéisant le réseau. Désormais, les 55 magasins, dont 19 en franchise, devraient tous adopter le nouveau concept : segmentation des différentes collections, développement de l’offre cuisine, mise en avant de la décoration et de l’accesoirisation, théâtralisation et mise en scène de l’offre, montée en gamme des produits pour un positionnement bien ancré sur le moyenne gamme. L’objectif est de séduire et de faire rêver le consommateur !
Parallèlement, les vendeurs des magasins Atlas bénéficient de formation et de stages visant à les rendre plus performants et plus polyvalents. La franchise de mobilier moyen de gamme Atlas revoit également sa logistique et tente de trouver des solutions pour réduire les délais de livraison afin que les produits soient toujours disponibles en magasin et que les clients soient satisfaits (plateforme centralisée en Bretagne et dépots régionaux). Enfin, l’enseigne compte investir en communication à travers des dépliants (10 campagnes), des catalogues (cuisine 116 pages et meubles 164 pages), mailings, Internet, publicité TV,
Aujourd’hui, Atlas, enseigne du groupe Mobilier Européen, compte 55 points de vente en France et prévoit d’atteindre les 70 magasins d’ici 5 ans. Pour cela, l’enseigne compte se développer dans le Sud de la France (triangle Bordeaux, Montpellier, Toulouse) et dans le Nord et le Nord-Ouest. Atlas a ouvert le 28 février à Dole (2600m2) et ouvrira Nouméa (Nouvelle Calédonie) le 15 avril(2000m2), Marrakech et Casablanca (Maroc).