Mephisto et Bruno Saint Hilaire, marques techniques, auront dans leurs gammes des produits fonctionnels recherchés par des consommateurs exigeants en quête de confort et de qualité.
La première collection créée par Bruno Saint Hilaire sera une collection homme pour le printemps/été 2009. Elle trouvera bonne place, dans les Mephisto Concept Stores et chez les détaillants multimarque. La collection femme complètera l’offre dès l’automne 2009.
Des valeurs communes : l’innovation, la modernité et la qualité
Depuis l’origine, ces deux entreprises créées l’une en 1965 (Mephisto) et l’autre en 1973 (Bruno Saint Hilaire), ont su développer des produits d’une qualité absolue qui ont fait leur succès et qui les ont conduit naturellement à imaginer ensemble ce nouveau MEPHISTO CLOTHING CONCEPT.
Une licence qui succède au partenariat avec Bültel qui assurera les collections 2008 sans interruption pour une transition en douceur, mettant ainsi fin à une coopération commerciale réussie.
Ce nouveau contrat de licence avec le groupe Bruno Saint Hilaire donne l’occasion à Mephisto, qui le souhaitait depuis longtemps, d’élargir la gamme au vestiaire féminin et s’inscrit dans la durée avec une première étape d’installation en France, Allemagne, Bénélux, Russie ; puis extension progressive sur l’ensemble des continents. En 2008, on compte 790 Mephisto Concept Stores à travers le monde, la marque est présente dans 64 pays et exporte à 85 % sa production. Si la France et les Etats-Unis demeurent ses places fortes, sa politique d’expansion fait de Mephisto une marque déjà connue au Japon et en Russie. Elle vise à présent une entrée sur le marché océanien.
Mephisto grâce à son savoir-faire, des employés hautement qualifiés et des unités de production modernes, s’est hissé au premier plan de la fabrication de chaussures. Une technique plusieurs fois saluée par les professionnels qui l’ont élue « meilleure marque de chaussures française ». Chaque modèle Méphisto, fait à la main, est une pièce d’exception.
Quant au spécialiste du vêtement intelligent, loin des aléas des marchés d’une mode éphémère, Bruno Saint Hilaire apporte une réponse juste, performante et qualitative à des hommes et des femmes actifs en quête de liberté de mouvement. Le groupe développera pour Mephisto des collections sportswear en résonance avec les valeurs de Mephisto.
Ce nouvel accord de collaboration commerciale vient nourrir le département « private label » du groupe Bruno Saint Hilaire.