Nouveau coup de pub pour le réseau de cuisinistes Schmidt. Du 6 au 22 juin 2013, l’enseigne du groupe SALM développée en concessions (premier fabricant de meubles de cuisines) a lancé une campagne de communication au nom évocateur : « SENSATIONNELLE ! ».
Comme une manière de fêter l’été, les cuisines Schmidt ont lancé en ce mois de juin 2013 un vaste plan de communication composé de trois volets, et déployé en France (dont les DOM-TOM) mais aussi en Suisse et en Belgique. Au programme : une importante campagne télévisée reposant sur un spot futuriste de 20 secondes proposé aussi dans une nouvelle version courte de 6 secondes (les spots sont diffusés en France et en Suisse sur les principales chaînes de la TNT et du câble) ; une campagne d’affichage de près de 10 000 affiches et un relais en presse, radio et sur Internet. Cette opération vise à offrir une plus grande visibilité à l’entreprise et marque le souhait de cette enseigne de cuisine de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour offrir à ses clients l’offre la plus attractive.
Présent sur un marché à fort potentiel (avec 40% de foyers non équipés en cuisine intégrée), le réseau Schmidt se présente comme le 1er fabricant français de cuisines mais également le 1er exportateur européen. Il s’affiche au 5ème rang des fabricants européens. L’enseigne a été créée en 1959 par Hubert Schmidt en Alsace et s’est d’abord fait connaître par la commercialisation de buffets de cuisines. La SALM se spécialise alors rapidement dans l’aménagement de cuisine intégrée et Schmidt voit véritablement le jour en 1989. En 1992, avec le réseau de concessions Cuisinella, le groupe crée une deuxième marque, pour compléter la distribution de son offre. Si l’enseigne Schmidt s’oriente vers le haut de gamme accessible, Cuisinella cible le jeune habitat.
Aujourd’hui, l’entreprise Schmidt est toujours détenue par les petits enfants du fondateur et est présente dans 25 pays avec près de 500 points de vente. Ce sont dorénavant plus de 3 400 éléments qui sortent chaque jour des usines du groupe, soit l’équivalent de 450 cuisines ou salles de bains. Les 4 sites de production s’étendent sur plus de 123 000 m² et sont certifiés ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001. Le réseau Schmidt compte 1400 collaborateurs en France et en Allemagne.
L’enseigne Schmidt fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt).