Pour apprécier le retour de vacances, la franchise Shiva, qui se développe dans le secteur du service à la personne, propose un service sur mesure qui consiste à entretenir un domicile pendant l’absence de ses occupants. Pour que retrouver sa maison au retour des vacances, ne représente plus une corvée, l’enseigne Shiva a mis au point un nouveau service afin de ne plus avoir à se soucier des travaux ménagers.
Différents travaux entrent dans ce service : arrosage des plantes, aération, ouverture des volets, nettoyage des vitres, ramassage du courrier, grand ménage avant le retour des habitants, etc. Tous ces services seront choisis selon les attentes ponctuelles des clients.
D’après une étude INSEE, un ménage français consacre 15 heures hebdomadaires pour l’exécution des tâches ménagères et l’entretien du domicile (cuisine, ménage, lessive, soins des enfants). Le panel des ces services distribué par les 72 agences du réseau Shiva soulageront donc les ménages qui feront appel à ces services.
Cette prestation, faisant partie intégrante des services à la personne, permet de bénéficier du crédit d’impôt pour les ménages. Ce crédit d’impôt peut aller jusqu’à 50 % des sommes versées pour les prestations de services à domicile. C’est aussi une façon de lutter contre le travail ‘au noir’ encore trop souvent utilisé dans ce secteur.
Depuis 2002, la franchise Shiva propose des services de ménage et de repassage à domicile. Shiva fait partie du groupe Acadomia des services à la personne.
Il ya a aujourd’hui 72 agences sur le territoire national qui emploient 4 000 employés pour servir 15 000 clients.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne du 13 juin 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de services à la personnes.