La franchise Hyperburo annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente, dans la région de la Lorraine et plus précisément dans le département de la Moselle.
L’enseigne poursuit le développement de son réseau et recherche principalement « des cadres de la distribution ou d’autres secteurs commerciaux, désireux de se mettre à leur compte, des commerçants en recherche d’un nouvel outil de travail et souhaitant adhérer à un réseau, sans perdre leur indépendance. Nous recrutons également des personnes de tous métiers et de tous âges, en voie de reconversion ou en recherche d’emploi, seul ou en couple, ou simplement des entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise. Tous doivent avoir le goût du commerce, l’envie de diriger une entreprise et de manager une équipe. Ils possèdent aussi des qualités d’intégration et de participation à la vie du groupe« , explique Gérard Mikaelian, Directeur Général du réseau de bureautique.
Le dernier magasin du réseau Hyperburo a ouvert ses portes le 9 juillet dernier à Thionville, en Moselle. Sur une surface de 550m², le superstore propose toute la gamme de produits des 5 univers : fournitures de bureau, services et copies, mobilier et agencement de bureau, informatique et périphéries, fournitures scolaires, cartouches laser et jet d’encre. A l’approche de la rentrée scolaire, le nouveau franchisé et ses 2 salariés seront vite mis dans le bain !
Si la franchise Hyperburo s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises, le marché s’intéresse principalement à la clientèle professionnelle, et notamment aux entreprises, qui absorbent 42% des ventes, suivies des administrations (17%) et des TPE (7%). La consommation des ménages et scolaires représente, quant à elle, 35% des ventes. La papeterie et les fournitures de bureau représentent 5,4 milliards d’euros, dont 15,5% de consommables bureautiques. La micro informatique représente 6,6 milliards d’euros, les consommables et périphéries informatiques : 5,39 milliards d’euros, 1,65 milliards d’euros pour le mobilier de bureau et 0,8 milliard d’euros pour les services bureautiques.