Les avantages du réseau vus par des franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les avantages du réseau vus par des franchisés
  • Créé le : 07/08/2012
  • Modifé le : 20/02/2020

Stéphane et Vanessa Bourdeau de Fontenay sont franchisés Intermarché à Saint Maure de Touraine, en Indre et Loire. Pour eux, être franchisé Intermarché, c’est adhérer au Groupement tout entier. Intermarché est une entité du Groupement des Mousquetaires, grâce auquel ils bénéficient d’un soutien et d’outils indispensables à leur réussite.

Après une formation en école de commerce, ils ont tous deux travaillé dans de grandes entreprises avant de se lancer le lancement de leur propre activité.

DEVENIR CHEF D’ENTREPRISE ET ETRE ACCOMPAGNE

Stéphane : « Le déclic que j’ai eu pour créer mon entreprise a été le moment où j’ai pris conscience que mon statut de salarié n’allait pas me permettre d’évoluer comme je l’entendais. Quand j’ai voulu sauté le pas, je suis allé au salon de la franchise et j’ai fait le tour de ce qui se fesait. Le modèle des Mousquetaires m’a plu parce qu’il y a, naturellement, une implication dans le point de vente, mais aussi dans l’amont. »

Vanessa : « Au delà de l’enseigne Intermarché, ce que je voyais, c’était vraiment la vision de l’entreprise, à savoir, le quotidien d’un magasin, la gestion d’une équipe, la relation client, le côté dynamique, le fait de travailler ensemble. »

Stéphane : « Travailler en couple, cela apporte beaucoup à l’entreprise puisque nous avons des visions différentes, des façons de faire différentes. »

Vanessa : « Cela apporte une fierté réciproque, je suis très fier du travail réalisé par mon mari. »

Stéphane : « Le point de vente dans lequel nous sommes est au nouveau concept. Cela nous a apporté beaucoup de trafic, notamment grâce à l’image moderne que nous avons, et le chiffre d’affaires est au rendez-vous. »

Vanessa : « Ce qui me plaît dans ce métier, c’est le côté réflexion, travail de bureau, travail d’analyse allié au côté terrain. »

Stéphane : « Les Mousquetaires sont pour nous une véritable boîte à outils. On peut tout trouver dans le Groupement des Mousquetaires, il faut aller chercher l’information, se battre pour obtenir ce que l’on souhaite et de développer notre entreprise. »

Vanessa : « Nous sommes une entreprise portée par un grand groupe qui nous apporte énormément. »

Pour plus d’informations sur le réseau ou pour contacter l’équipe de recrutement, demandez une documentation à la franchise Intermarché ici.

Actualités de INTERMARCHE

« Les Éleveurs vous disent MERCI ! », marque citoyenne du réseau Intermarché, imaginée et co-construite dès le départ avec les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père, fête ses 3 ans d’existence. Depuis sa création, la marque connaît un succès grandissant et il est prévu de continuer à la déployer durant les prochains mois. Un succès grandissant ! […]

Le réseau Intermarché, adossé au Groupement Les Mousquetaires, a été classé au palmarès annuel du magazine Capital Magazine – Statista des 500 meilleurs employeurs de France sur plus de 2 100 référencés. Intermarché gagne 3 places au classement ! Le magazine Capital Magazine, en collaboration avec Statista, a réalisé une grande enquête d’opinion pour la 7ème […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.