Depuis début janvier, Laëtitia Rolland et Marc Jouan ont repris la gestion de l’Intermarché de Pluguffan, près de Quimper (Finistère), après une formation à la grande distribution. Ce supermarché de 1 550 m² compte 26 salariés. Ils succèdent à Adeline Fauvel et Ronan Jézéquel, qui ont dirigé le magasin durant 14 ans.
Après 15 ans aux commandes de bars tabac, ils rejoignent Intermarché
Âgés de 36 et 37 ans, Laëtitia Rolland et Marc Jouan disposent d’une solide expérience dans le commerce, ayant géré des bars-tabacs pendant 15 ans. À seulement 22 et 23 ans, ils prennent les rênes de leur premier établissement à Poullaouen, qu’ils dirigent pendant cinq ans. En 2016, ils passent à une structure plus importante à Trégunc avant de s’installer à Pont-l’Abbé en 2020. Trois ans plus tard, ils revendent leur commerce pour se tourner vers la grande distribution, souhaitant bénéficier d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Afin de mener à bien cette transition, ils intègrent le parcours de formation du Groupement Mousquetaires, suivant un programme de six mois. En juin 2024, lors d’une visite à l’Intermarché de Pluguffan, ils rencontrent Adeline Fauvel, qui leur confie avec son conjoint Ronan Jézéquel son souhait de céder le magasin.
Depuis le 2 janvier 2025, Laëtitia et Marc sont désormais aux commandes de l’Intermarché de Pluguffan et nourrissent de nombreux projets pour moderniser l’enseigne. Parmi leurs priorités : la rénovation de la façade, le renouvellement des caddies et l’acquisition de nouveaux réfrigérateurs pour élargir l’offre en produits frais. Ils ambitionnent également de développer le service de drive et d’instaurer une livraison à domicile dans un avenir proche.
Le magasin accueille ses clients de 9h à 19h30 du lundi au vendredi, de 9h à 19h15 le samedi, et de 9h30 à 12h15 le dimanche. Le service drive est disponible tous les jours, hors dimanches et jours fériés.