Interview de Sébastien Selve, adhérent de la franchise Intermarché

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Sébastien Selve, adhérent de la franchise Intermarché
  • Créé le : 27/02/2012
  • Modifé le : 02/09/2020

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Intermarché est une franchise de supermarchés à taille humaine. Une enseigne orientée satisfaction client, et qui véhicule des valeurs humaines fortes. M. Sébastien Selve, adhérent du réseau Intermarché, nous explique les points forts de cette franchise de supermarchés et les raisons de son adhésion.

Interview vidéo AC franchise Intermarché réalisée en novembre 2008

AC Franchise : M.Selve bonjour, vous êtes adhérent Intermarché, pourquoi avoir choisi le groupement des mousquetaires ?

Sébastien Selve : J’ai rejoint le groupement des mousquetaires il y a deux ans. J’étais salarié dans un grand groupe industriel, j’avais la volonté de me lancer et de travailler pour mon propre compte. J’ai choisi le groupement des mousquetaires parce qu’il correspond à ce que je recherche en termes de valeurs humaines. Nous sommes un groupe de plus de 2600 chefs d’entreprises indépendants et nous partageons certaines valeurs notamment l’interdépendance, c’est à dire, on travaille tous ensemble pour faire fonctionner le groupement.

Pourquoi Intermarché ? Cette franchise de supermarchés reste la 2ème enseigne alimentaire en France et bénéficie d’une notoriété très conséquente sur le territoire national avec des structures amont qui me permettent d’assurer toute ma communication, toute la logistique et qui me permettent d’être plus performant au quotidien sur le terrain.

ACF : Comment se base votre activité aujourd’hui ?

S.S : Aujourd’hui, l’activité se professionnalise de plus en plus, moi, venant de l’extérieur, n’étant pas issu de la grande distribution, j’ai amené mes compétences en termes de structure et de fonctionnement que j’ai pu retranscrire dans mon activité quotidienne. Aujourd’hui, le métier se professionnalise, nous avons besoin de gestionnaires, de chefs d’entreprises indépendants, qui ont vraiment envie de se lancer dans l’aventure, tout en sachant que l’aventure Intermarché est une aventure vraiment humaine avant tout et qui permet de partager certaines valeurs qui restent très importantes à nos yeux !

ACF : Si vous deviez donner un conseil à un futur franchisé ?

S.S : Premièrement, avoir l’envie d’être indépendant. Deuxièmement, bénéficier de l’expertise et de l’expérience de grands groupes tels qu’Intermarché pour assurer au maximum le succès et la viabilité de son entreprise.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont désormais pilotées par Laurent Pussat. Le nouveau dirigeant d’ITM Equipement de la maison reprend ainsi le poste de Thierry Coulomb. Acteur référence dans son secteur d’activité, Laurent bénéficie d’un parcours de quinze années au sein du réseau Bricomarché. Il détient également deux points de vente de la […]

A la suite de l’annulation du salon Franchise Expo Paris en raison de la COVID-19 mais aussi pour reprendre en confiance en l’avenir, le Groupement les Mousquetaires a souhaité mettre en place un évènement digital de 4 jours durant lequel ont été évoquées différentes thématiques axées principalement sur l’entrepreneuriat en temps de crise. Focus sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.