Interview vidéo AC franchise Intermarché réalisée en novembre 2008
AC Franchise : M.Selve bonjour, vous êtes adhérent Intermarché, pourquoi avoir choisi le groupement des mousquetaires ?
Sébastien Selve : J’ai rejoint le groupement des mousquetaires il y a deux ans. J’étais salarié dans un grand groupe industriel, j’avais la volonté de me lancer et de travailler pour mon propre compte. J’ai choisi le groupement des mousquetaires parce qu’il correspond à ce que je recherche en termes de valeurs humaines. Nous sommes un groupe de plus de 2600 chefs d’entreprises indépendants et nous partageons certaines valeurs notamment l’interdépendance, c’est à dire, on travaille tous ensemble pour faire fonctionner le groupement.
Pourquoi Intermarché ? Cette franchise de supermarchés reste la 2ème enseigne alimentaire en France et bénéficie d’une notoriété très conséquente sur le territoire national avec des structures amont qui me permettent d’assurer toute ma communication, toute la logistique et qui me permettent d’être plus performant au quotidien sur le terrain.
ACF : Comment se base votre activité aujourd’hui ?
S.S : Aujourd’hui, l’activité se professionnalise de plus en plus, moi, venant de l’extérieur, n’étant pas issu de la grande distribution, j’ai amené mes compétences en termes de structure et de fonctionnement que j’ai pu retranscrire dans mon activité quotidienne. Aujourd’hui, le métier se professionnalise, nous avons besoin de gestionnaires, de chefs d’entreprises indépendants, qui ont vraiment envie de se lancer dans l’aventure, tout en sachant que l’aventure Intermarché est une aventure vraiment humaine avant tout et qui permet de partager certaines valeurs qui restent très importantes à nos yeux !
ACF : Si vous deviez donner un conseil à un futur franchisé ?
S.S : Premièrement, avoir l’envie d’être indépendant. Deuxièmement, bénéficier de l’expertise et de l’expérience de grands groupes tels qu’Intermarché pour assurer au maximum le succès et la viabilité de son entreprise.