La franchise de cuisine, rangements et salles de bains tente de monter encore en gamme

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de cuisine, rangements et salles de bains tente de monter encore en gamme
  • Créé le : 06/08/2012
  • Modifé le : 29/08/2019
Les nouvelles collections Perene, dans les univers de la cuisine, du rangement et de la salle de bains sont déclinées cette année autour de trois grands thèmes : l’harmonie, le haut de gamme et le Bien Etre. Trois thématiques qui signent un mobilier qui se positionne clairement en Premium et qui, par l’étendue de sa gamme, habille toute la maison.

UNE STRATEGIE D’ENSEIGNE AU SEIN DES FRANCHISES DU GROUPE

Le groupe Fournier auquel appartient la franchise Perene exploite également deux autres réseaux du marché des cuisines et aménagement d’habitat : les franchises Mobalpa, sur un segment plus populaire, et SoCoo’c sur une clientèle plus jeune. Une stratégie de groupe qui permet à chaque enseigne d’occuper des territoires de marque distincts et complémentaires. Une politique qui semble plutôt bien lui réussir puisque le Groupe affichait fin 2011, une progression de son chiffre d’affaires de + 9,3% soit un total de 241 millions d’€. Il bénéficie d’un marché en bonne santé. Selon les chiffres de la FNAEM, le marché du meuble de cuisine est en progression en 2011 de + 6% , celui de la salle de bains de +1,9 %.

CREATIVITE ET MONTEE EN GAMME, UNE SOLUTION POUR S’IMPOSER FACE AUX AUTRES CHAINES ET FRANCHISES

Déclinées autour d’univers professionnels (chef cuisinier, artiste, architecte ) avec un jeu de matières nobles comme le minéral, le chrome, le verre, les laques, la nouvelle collection de cuisines Perene signe une montée en gamme évidente avec un soin tout particulier apporté aux finitions.
Même travail et même effort de qualité pour les rangements dits « haute couture » qui posent d’emblée les modèles exposés sur le créneau d’un « sur-mesure » exigeant. Un même mot d’ordre de raffinement dans les moindres détails pour satisfaire une clientèle exigeante et attentive à la qualité.
Enfin la salle de bains devenue une véritable pièce à vivre joue elle aussi sur une partition d’ambiance chic et contemporaine où dominent le bois naturel et la pierre avec un axe produits innovants en direction de l’accessoirisation (vasques, parois, mitigeurs). La salle de bain conçue comme un salon de beauté et de détente privé Les acteurs du marché étayent leur stratégie commerciale sur les grandes demandes de la clientèle même hors secteur.
Découvrez les autres réseaux de franchise de Cuisine qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise
Actualités de PERENE

Marque Premium du Groupe Fournier, Perene a réussi à devenir la 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieurs sur le marché de l’habitat. Si vous êtes en quête d’excellence et ambitionnez d’exercer un métier passionnant, la franchise Perene est faite pour vous! Profil du franchisé Perene Perene cultive depuis toujours une passion et un réel […]

La franchise Perene a pensé un nouveau concept, destiné aux personnes soucieuses de leur bien-être, de leur santé et de gestes plus responsables dans leur quotidien. Légumier, crédence avec distributeurs de produits en vrac, tiroir de mise sous vide, réfrigérateur basse consommation… Chez Perene, tout a été conçu pour faire de la cuisine, un espace […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.