Grâce à la nouvelle ouverture qu’elle vient de réaliser à Beaucaire (30), la franchise Cash Express s’invite pour la 1ère fois dans le Gard. Le point de vente est géré par Grégory et Sandrine Garnier, 2 professionnels du marketing et de la communication, qui ont fait le choix de se reconvertir dans l’économie circulaire en s’adossant au réseau pionnier de l’achat-vente d’occasion.
Grégory et Sandrine Garnier se lancent dans l’aventure Cash Express
Titulaire d’un diplôme d’une école de commerce, Grégory Garnier, âgé de 46 ans, a débuté sa carrière en tant que commercial dans la grande distribution pendant quatre ans avant de rejoindre l’entreprise familiale de boucherie à Paris. 2 ans plus tard, il se lance dans l’univers des courses de chevaux, occupant le poste de responsable marketing et communication au sein de la société SETF, anciennement Le Trot. Pendant 16 ans, il a exercé avec passion cette fonction avant de décider de concrétiser ses projets : ouvrir un commerce, quitter la région parisienne et offrir un cadre de vie différent pour ses deux jeunes enfants.
Les mêmes ambitions animent son épouse, Sandrine Garnier, âgée de 44 ans, qui a suivi un double cursus universitaire en Langues Étrangères Appliquées et en commerce, complété par plusieurs années de spécialisation en communication. Après cinq ans passés dans une agence de communication, où elle gérait des clients européens prestigieux, puis chez l’annonceur, couvrant des secteurs aussi variés que l’électronique grand public, le jeu et le jouet, ainsi que l’équipement de salle de bain, elle aussi a ressenti le besoin de donner un nouveau sens à sa vie :
« J’ai réalisé que les postes à responsabilité que j’occupais relevaient plus de l’exécutif que du décisionnel. Passant la journée entière derrière un tableau Excel ou un Powerpoint, éloignée du client, peu à peu, un sentiment de frustration s’est installé. Il me fallait me projeter dans une activité qui insuffle une nouvelle dynamique, dans une aventure inspirante et significative. Ouvrir un point de vente nous est apparu comme un bon compromis », confie Sandrine.
En réfléchissant à leur prochaine étape professionnelle, ils choisissent de se lancer dans l’économie circulaire et l’achat-vente de produits de seconde main, un domaine avec lequel ils se sentent en affinité. Ils explorent les enseignes sur le Salon de la Franchise et tombent tout de suite sous le charme de Cash Express pour son approche, son esprit d’ouverture ainsi que le côté humain et familial du réseau. Ils sont également séduits par le positionnement de l’enseigne, l’expertise des dirigeants et la conjugaison de l’e-commerce et de la vente physique.
Grégory et Sandrine reçoivent une formation dédiée, trouvent leur local et s’implantent à Beaucaire, dans le Gard. Le nouveau magasin Cash Express se trouve dans la zone commerciale particulièrement attractive des Milliaires. Afin d’optimiser la gestion de leur nouveau projet, Grégory et Sandrine se répartissent les responsabilités. Dans un 1er temps, Grégory se dédie à l’achat et aux relations avec les fournisseurs, tandis que Sandrine prend en charge l’agencement du magasin et l’animation. Ils collaborent conjointement sur les aspects administratifs et la communication.
Pour ce couple qui aime relever les défis, Cash Express leur offre de nombreuses opportunités :
« C’est une enseigne dans l’air du temps, en constante évolution, ajoute Grégory. Elle vient de lancer sa marque de produits écoresponsables et développe un outil digital toujours plus intuitif et performant, des challenges dans lesquels nous souhaitons nous investir en mettant à profit nos compétences de communicants. Et pourquoi pas, demain, enrichir notre aventure à deux en ouvrant un second magasin ».