Le 9 septembre dernier, les franchisés du réseau Via Automobile se sont rassemblés au Inesis Golf Park de Marcq-en-Barœul lors de leur convention nationale. L’occasion a été saisie par la tête de réseau pour faire le bilan de l’année écoulée, remettre des trophées et présenter ses nouveaux projets actuels et à venir.
Une convention sous le signe des échanges et de la complicité
Le 9 septembre dernier, la direction de Via Automobile a réuni ses franchisés au Inesis Golf Park de Marcq-en-Barœul pour sa convention nationale. L’ordre du jour comprenait un bilan de l’année 2022, le décryptage du marché automobile, la remise de trophées, ainsi que la présentation des projets actuels et futurs. Au total, 25 participants venus de différentes régions de la France ont été accueillis par la direction.
Au cours de cette journée, échanges, sourires et complicité étaient au rendez-vous. Les deux franchiseurs du groupe ont débuté par un discours de bienvenue avant de passer au bilan, discutant des chiffres réalisés en 2023 et détaillant l’ascension de Via Automobile, avec notamment les dernières ouvertures d’agences et la croissance de la notoriété du groupe sur le web et sur le marché automobile.
Une cérémonie de remise de trophées a également eu lieu pour récompenser le meilleur point de vente, le démarrage le plus réussi et le point de vente le mieux noté. Ensuite, un état des lieux du marché automobile actuel a été présenté, répondant à des questions telles que son état, son évolution et les ajustements nécessaires pour s’y adapter.
Les enjeux de Via Automobile en 2024
Pour répondre à ces questions, la direction a présenté les enjeux qui attendent Via Automobile en 2024, mais également les solutions qui seront mises en place pour propulser la franchise en cette nouvelle année.
Les projets prévus durant 2024 sont les suivants :
- Développement du réseau de franchise, avec de nouvelles ouvertures d’agences
- De l’innovation, du développement et de la digitalisation, avec de nombreuses améliorations prévues sur le site web et les différents logiciels
- Toujours plus de formations au sein du réseau
La présentation des objectifs de l’enseigne a permis aux franchisés de découvrir une nouvelle stratégie d’acquisition client, mettant l’accent sur une modernisation du site web visant à accroître sa performance. Via Automobile mise sur ces innovations digitales et en automatisation pour renforcer sa dynamique et augmenter davantage le nombre de mandats.
La journée de convention s’est terminée autour d’une partie de golf, offrant ainsi à la direction et aux franchisés l’opportunité de clôturer cet événement dans une atmosphère détendue et conviviale.