Le Jardin des Fleurs garde le contact avec ses candidats franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Jardin des Fleurs garde le contact avec ses candidats franchisés
  • Créé le : 04/12/2020
  • Modifé le : 06/12/2020

Fondée par Michel Postulka, la franchise Le Jardin des Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs coupées, plantes vertes et compositions florales pour les professionnels et les particuliers. Malgré le contexte sanitaire, la marque compte poursuivre l’extension de son réseau. Elle a mis en place une démarche lui permettant de garder le contact avec les candidats à la franchise même en situation de confinement.

Le Jardin des Fleurs garde le contact avec ses candidats franchisés

Des réunions périodiques en visioconférence

Afin de respecter le protocole de distanciation sociale, Le Jardin des Fleurs a décidé de mettre en place un dispositif lui permettant de rester proche de ses futurs candidats potentiels. Ainsi, l’enseigne organise tous les 15 jours des réunions d’information en vidéoconférence. Ces réunions ont lieu un vendredi sur deux, de 10h à 11h30. Elles représentent l’occasion pour les entrepreneurs intéressés de faire la connaissance des équipes du franchiseur. Durant ces rencontres, les participants peuvent découvrir le marché des fleurs coupées et obtenir toutes les informations relatives à l’accompagnement assuré par l’enseigne.

Par ailleurs, Le Jardin des Fleurs a mis en place une plateforme digitale : « Franchise On Cloud ». Celle-ci est réservée aux entrepreneurs engagés dans une démarche d’adhésion au réseau. Cette plateforme leur permet d’accéder aux documents de la marque, ses actualités et à une messagerie en ligne privée. Ils peuvent aussi échanger entre eux et avec les équipes responsables.

Un nouveau magasin Jardin des Fleurs à Sélestat

Motivé par le désir d’ouvrir sa propre boutique, Nicolas Gauthier a décidé de réaliser son rêve avec le réseau Le Jardin des Fleurs. Diplômé de l’école de commerce, le nouveau franchisé a réalisé un parcours professionnel dans plusieurs secteurs. En effet, il a occupé pendant des années la fonction de logisticien dans les fruits et légumes, puis dans les produits de la mer, pour terminer dans l’industrie.

Même s’il a réussi son parcours, Nicolas Gauthier n’était pas épanoui dans son travail. Il a donc décidé de poursuivre sa passion et de réaliser son propre projet. Il a choisi la franchise Le Jardin des Fleurs qu’il connaît bien en tant que client. Nicolas Gauthier a inauguré son point de vente à Sélestat en septembre dernier.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

La franchise Le Jardin des Fleurs vient d’inaugurer un nouveau point de vente en Alsace. Le nouveau magasin qui a ouvert ses portes le jeudi 17 septembre sera dirigé par Nicolas Gauthier, un nouveau franchisé du réseau. Depuis qu’elle a vu le jour en 1987, l’enseigne n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, elle compte 83 […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Enseigne florale vieille de 3 générations, Le Jardin des fleurs annonce la reprise de deux unités de son réseau par deux franchisés déjà conquis par la marque depuis de nombreuses années. Nicolas Heyer, nouveau franchisé à Suc-en-Brie (94) Fleuriste du point de vente Le Jardin des Fleurs de Suc-en-Brie depuis son ouverture il y a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.