La franchise Attila propose le contrat d’entretien pour les toitures

TV de la franchise / La franchise Attila propose le contrat d’entretien pour les toitures
  • Créé le : 04/12/2020
  • Modifé le : 04/12/2020

La toiture est ce qui protège votre maison. C’est même l’élément fondamental d’une habitation. On considère que la couverture représente environ 30 % des pertes de chaleur d’une habitation. Exposée directement à la pluie et autres intempéries, la toiture a besoin d’être entretenue pour assurer la sécurité, l’esthétique, mais aussi le confort d’une maison. Faire appel à un professionnel permet d’entretenir votre toiture dans des conditions optimales de sécurité. Un expert toiture sera à même de détecter d’éventuels problèmes de toiture. La franchise Attila vous propose d’effectuer des prestations à travers un contrat d’entretien de toiture pour éviter que cette dernière ne soit endommagée.

Comment ça marche ?

On entretient régulièrement sa chaudière, son véhicule ou encore son matériel informatique souvent avec un contrat de service à la clef. Pourquoi ne pas faire de même avec sa toiture ? En effet, avec le temps, la couverture vieillit et s’abîme, notamment en subissant des conditions climatiques parfois très rudes. Créée en 2003 par Benoit Lahaye et lancée en réseau dès 2006, la franchise Attila propose à ses clients de souscrire un contrat d’entretien pour leur toit afin d’éviter que des éléments extérieurs ne viennent l’impacter.

Moyennant quelques centaines d’euros par an, des techniciens de toiture. viennent une à plusieurs fois par an, ils se mettent ensuite en sécurité avant de procéder au contrôle du toit. En effet, chez Attila, tous les moyens techniques et humains sont mis en œuvre, sans limitation de temps ni de coûts, pour assurer la sécurité des personnes et des biens. En fonction du bilan, les techniciens Attila indiquent l’ensemble des actions à mener dans le cours, moyen et/ou le long terme.

« Nous avons mis au point une approche spécifique. Nous considérons le toit comme un capital financier, un patrimoine qu’il faut gérer pour éviter qu’il se dégrade et dont on peut multiplier la longévité par deux, ce qui n’est pas neutre en termes de coût », argumente Benoît Lahaye, directeur général et fondateur de l’entreprise.

Pour quel type de toiture ?

  • Entretien sur toitures industrielles

La durée de vie d’une toiture industrielle est de 25 ans en moyenne, au cours desquels elle sera potentiellement exposée à de nombreuses agressions. Un entretien régulier des structures en bac acier ou en fibrociment s’impose donc au moins une fois par an pour évacuer les végétaux, branchages et autres détritus.

  • Entretien sur toitures terrasses

L’entretien de la toiture terrasse, végétalisée ou non, est nécessaire car il garantit son étanchéité et allonge sa durée de vie. De plus, en cas de sinistre, le maître d’ouvrage doit pouvoir justifier auprès des parties adverses (notamment son assureur), qu’il a respecté son obligation d’entretien de la toiture.

  • Entretien sur toitures traditionnelles

Mal entretenue, une toiture traditionnelle se dégrade beaucoup plus rapidement. Ceci peut endommager les éléments du toit ou générer des infiltrations d’eau. Ce risque d’infiltration s’accroît notamment lors des périodes hivernales. Un entretien régulier, des réparations préventives en cas de besoin, vous permettent au contraire d’éviter de coûteuses réfections, et de préserver le confort des occupants du bâtiment.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA

Pour le réseau Attila, l’année 2021 va elle aussi rimer avec développement puisqu’il commence déjà à organiser ses journées découvertes. 3 dates sont donc prévues durant le 1er trimestre de l’année dans le but de rencontrer des franchisés potentiels ambitionnant de contribuer au développement de cette franchise. Rencontrez le réseau Attila Le 1er réseau national […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En France, après le risque routier professionnel et les manutentions manuelles, les chutes de hauteur sont la troisième cause de mortalité au travail ainsi que d’incapacité permanente identifiées. Conscient de l’importance de la prévention et de la mise en sécurité pour éliminer le danger à la source, Attila équipe et forme ses techniciens de toiture […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.