La franchise Shiva, spécialiste du ménage et du repassage à domicile, renforce sa présence sur le territoire breton avec l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée à Rennes. Déjà implanté à Vannes, dans le Morbihan depuis 2012, le réseau de franchise Shiva a souhaité assurer un maillage efficace de cette région du Grand Ouest via cette deuxième agence. Cette dernière bénéficie d’un emplacement de choix dans le quartier du Nord-Est de Rennes, rue des Fougères, un des axes les plus empruntés de la ville. Forte de 400 000 habitants, Rennes estime accueillir près de 40 000 habitants supplémentaires d’ici 2030.
Changer de métier pour trouver sa voie
La nouvelle agence est gérée par Stéphane Heslot, originaire d’Ille-et-Vilaine. Cet ancien manager de sites industriels dans le monde de l’agroalimentaire, passionné de management et de business, a souhaité entreprendre dans le secteur des services à la personne tout en bénéficiant de la notoriété et de l’accompagnement du franchiseur Shiva. La nouvelle agence rennaise compte déjà 12 employées de maison pour le compte de 50 clients. Elle couvre Rennes et Rennes Métropole, incluant la première couronne (Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire, Bruz – Thorigné-Fouillard). Le nouveau franchisé rennais s’est fixé comme objectif de multiplier par deux le nombre de clients et d’employées de maison à la fin du premier semestre 2018.
Découvrir Shiva
Créée en 2002, Shiva est une enseigne Groupe Acadomia, numéro 1 du soutien scolaire en France (420 collaborateurs en France, 94% d’emplois en CDI, plus de 80% en temps complet, plus de 100 recrutements par an). Avec près de 2 millions d’heures de prestations dispensées chaque année, 7 000 employé(e)s de maison, 38 000 clients et 151 agences partout en France, Shiva est aujourd’hui l’un des leaders français du ménage et du repassage à domicile.
L’enseigne exerce sous le mode mandataire ce qui constitue un atout pour l’intervenant qui peut choisir où et quand il souhaite travailler mais également pour le souscripteur-employeur-mandant qui fixe le salaire de son intervenant en fonction de la récurrence du service, de la complexité de la prestation à réaliser, de l’expérience de l’employé de maison qui réalise la tâche et des déplacements inhérents à la délivrance du service. Le client reste libre de choisir la durée, la fréquence, les jours, les heures et le contenu des interventions de son employé(e) de maison et de les modifier à tout moment.