Les franchises SoCoo’c et Mobalpa, acteurs majeurs sur le marché de l’aménagement de l’habitat, renouvellent leur participation au salon Franchise Expo, qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 24 au 27 mars 2013.
Les deux enseignes haut-savoyardes seront de nouveau réunies sur un même stand, reflétant la pertinence de leur positionnement stratégique sur le marché porteur de la cuisine. Leur complémentarité constitue en effet la garantie d’une réponse sur mesure à tous les porteurs de projets prêts à se lancer en franchise, qui pourront en outre bénéficier, pour le développement de leur activité, de l’accompagnement puissant d’un groupe familial français, à l’expertise plus que centenaire.
Témoignant d’une stratégie de développement offensive, le Groupe Fournier poursuit sa croissance, en attestent le maillage de ses réseaux SoCoo’c, Mobalpa et Perene, et la progression de ses parts de marché.
Depuis 2011, le Groupe a ainsi accompagné 95 nouveaux entrepreneurs dans la création ou la reprise de leur point de vente : 16 nouveaux magasins SoCoo’c, 52 nouveaux magasins Mobalpa (35 en zone francophone et 17 à l’international) et 27 nouveaux magasins Perene. Parmi ces nouveaux franchisés, on peut observer une proportion importante de profils non issus du milieu de la cuisine, qui ont pu trouver auprès du groupe Fournier, des réponses à leurs attentes en termes de notoriété, de qualité et de service, ingrédients indispensables pour construire un partenariat solide.
Cette année encore, Mobalpa et SoCoo’c partent à la conquête de nouveaux franchisés, affichant des objectifs ambitieux, le recrutement de 30 nouveaux dirigeants. Ces deux enseignes complémentaires recherchent des entrepreneurs bénéficiant de solides compétences commerciales et managériales. Ce nouveau rendez-vous du monde de la Franchise sera donc l’occasion pour Mobalpa et SoCoo’c d’illustrer les opportunités de développement qu’elles représentent, de mettre en lumière leurs concepts de distribution « clé en main », mais aussi le sérieux, les garanties et la notoriété d’un acteur majeur du marché bénéficiant d’un exceptionnel taux de satisfaction (96 %). Ce taux correspond au résultat des enquêtes de satisfaction menées auprès des consommateurs à l’issue de leur projet, portant sur divers critères, de l’accueil en magasin à l’installation et au suivi des travaux.
Les deux enseignes pourront également témoigner de leur engagement permanent auprès des futurs dirigeants pour la réussite et le développement de leur activité : montage du business plan, recherche de locaux, recrutement, communication, formation. Notons que cette année aura lieu la première formation Dirigeant.
Les franchises Mobalpa et SoCoo’c sont positionnées sur des segments distincts et complémentaires, et permettent à leurs franchisés de s’épanouir dans un métier riche et varié ; vente, conseil, conception, management de collaborateurs qualifiés, aspects techniques… Les visiteurs, candidats à la franchise, pourront ainsi découvrir sur le stand les univers des deux enseignes et y trouver des réponses adaptées à leurs projets.
Créée en 2007, SoCoo’c compte aujourd’hui 38 magasins situés en zones commerciales. Son développement illustre le succès d’un concept innovant, qui fait du consommateur le créateur de son projet.
Pour un panier moyen de 6 000 €, électroménager compris, les clients ont la possibilité de s’offrir une cuisine alliant qualité (meubles montés en usine, certifications ISO 9001 et 14001, label PEFC), design et sens pratique, tout en bénéficiant de services à la carte. Forte de ces valeurs d’accessibilité et de liberté, et d’une offre riche et créative, SoCoo’c ne cesse de séduire les futurs franchisés. La jeune enseigne s’est déjà distinguée par un concept magasin en phase avec les attentes des consommateurs, récompensé par un TopCom d’or et le Janus du commerce en 2011.