ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La franchise a ses faveurs

Orchestra, la chaîne de prêt-à-porter pour enfants née en 1995, fait tout pour améliorer sa rentabilité. C'est là sa priorité actuelle.
Après quelques difficultés en 2000-2001, Orchestra est sur la bonne voie pour démontrer que son réseau est réellement rentable. Les bons chiffres de 2003 le démontrent sans peine.
L'enseigne entend encore s'améliorer en entreprenant deux grands changements.
Le premier concerne ses achats. Les approvisionnements en France et dans les pays proches de l'arc méditerranéen vont être délaissés au profit d'importations venues d'Asie (Inde, Chine) pour les trois-quarts des achats.
Le deuxième changement se situe dans le mode de développement. Après une politique de rachat d'enseignes (Dipaki en France ou Babycare en Suisse) et un développement quasi exclusivement en succursales, Orchestra se tourne vers la franchise.
En 2003, 2 succursales ont été ouvertes à Paris et à Madrid. Le même nombre qu'en 2002. Pendant ce temps, dans le monde entier, des succursales se transforment en unités franchisées.
Cela a pour effet de diminuer la part de magasins gérés en propre du groupe qui délaisse également les distributeurs multimarques.
En 2002, 63 unités franchisées ont été inaugurées. Elles étaient 49 en 2003. Ce rythme d'une cinquantaine par an devrait être conservé et permettrait un développement plus rapide de l'enseigne.     

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra-Premaman consolide sa croissance au 2e trimestre 2017

par HK - 22 jours

La franchise Orchestra-Premaman a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 150,5 millions d'euros au deuxième trimestre, soit en progression de 0,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Un résultat qui reflète « la volonté ...

Orchestra-Prémaman continue de miser sur la franchise

par HK - 2 mois

Forte des excellents résultats enregistrés par son réseau, Orchestra-Prémaman continue de miser sur le modèle de la franchise. L’enseigne, axe son développement sur les méga stores regroupant sous le même toit vêtements pour enfants, maternité...

Les performances du réseau Orchestra

par Hajer Kacem - 3 mois

accessoires pour enfants par saison, dont 100 nouveaux modèles toutes les semaines), la franchise Orchestra est le leader incontesté de la vente de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans. Une position qui permet au réseau de l’enseign...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent