La crise, une opportunité et non pas un obstacle pour le réseau Steak ’n Shake !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La crise, une opportunité et non pas un obstacle pour le réseau Steak ’n Shake !
  • Créé le : 25/04/2022
  • Modifé le : 25/04/2022

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a eu un lourd impact sur le secteur de la restauration. Les enseignes ont donc dû innover et faire preuve d’adaptabilité pour résister. Le réseau Steak ’n Shake, par exemple, a su tirer son épingle du jeu malgré les circonstances.

Le réseau Steak ’n Shake résiste à la crise

Un réseau qui sait soutenir ses franchisés

L’un des plus gros avantages de l’enseigne Steak ‘n Shake est vraisemblablement son fonctionnement en réseau de franchise. Durant la crise, les franchisés ne se sont pas sentis isolés et ont pu s’appuyer sur la force de leur réseau.
Steak ’n Shake avait d’ailleurs pour priorité de protéger ses adhérents et leurs salariés. Le réseau a donc décidé de fermer complètement ses établissements pour prendre le temps de déployer son dispositif de drive, click & collect et de livraison.
L’enseigne s’est également focalisée sur la mise en place d’un protocole de sécurité sanitaire en collaboration avec ses partenaires de santé et la médecine du travail.

Un nouveau service de click & collect en un temps record

Quelques semaines seulement avant l’annonce des fermetures des restaurants en mars 2020, Steak ‘n Shake avait lancé son application permettant aux clients de commander et de venir retirer leurs repas sans avoir à entrer dans les restaurants.
Steak ‘n Shake a aussi collaboré avec les plateformes de livraison à domicile afin de pouvoir satisfaire l’ensemble de ses clients. L’enseigne est désormais bien digitalisée grâce à un système qui fonctionne avec ses pleines capacités.

Une communication efficace avec les clients et les franchisés

Afin de maintenir le lien avec ses clients, le réseau a continué à animer régulièrement ses pages sur les réseaux sociaux.
Il était aussi primordial pour le réseau d’être disponible auprès de ses franchisés pour répondre aux premiers questionnements, aux doutes et aux inquiétudes que les annonces ont générées chez eux.

Reprise du développement du réseau

Durant ces 2 ans de crise, les ouvertures ont ralenti. Mais aujourd’hui, alors que la crise est presque passée, le réseau a pu reprendre un rythme de développement habituel. Les banques ont également su être de véritables partenaires pour permettre de faire aboutir les projets.
L’année 2022 sera donc synonyme d’accélération du développement pour Steak ‘n Shake qui s’est fixé pour objectif de passer la barre des 50 restaurants à court terme, pour ensuite se positionner sur une visée à 200 restaurants.

Franchise STEAK'N SHAKE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de STEAK'N SHAKE

Présent en France depuis 8 ans, Steak ‘n Shake est fier du bout de chemin qu’il a tracé dans l’hexagone et compte bien y poursuivre son développement. A l’occasion de ce grand évènement, l’enseigne a lancé une grande opération d’anniversaire dans son 1er restaurant, le 14 mai dernier. Une opération spéciale pour fêter ses 8 […]

Amoureux du steakburger, il ouvre sa franchise Steak ‘n Shake

Steak ‘n Shake ouvre un nouveau restaurant à Ville-La-Grand, dans la zone commerciale d’Annemasse. Ce projet est porté par Charles Roux, un ancien salarié dont la carrière a été chamboulée durant le confinement. Son envie de se lancer dans de nouveaux projets l’amène à entreprendre avec le spécialiste du steakburger gourmet. Une première implantation en Haute-Savoie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.