La Compagnie du Jouet de Bois : un groupement au service de la compétitivité

L'achat en commun serait-il la recette pour plus de compétitivité ? C'est en tout cas le pari tenu par la Compagnie du Jouet de Bois créée en 2002 pour la promotion du jouet traditionnel.
Concrètement, la Compagnie du Jouet de Bois est un groupement de 15 adhérents, tous commerçants indépendants, répartis dans l'Hexagone, qui permet à chaque membre de dégager de meilleures marges grâce à des accords commerciaux conclus avec une vingtaine de fournisseurs français et étrangers.
L'idée : acheter en commun pour bénéficier de remises allant de 5 à 15 % et être ainsi toujours plus compétitifs sur un marché du jouet particulièrement concurrentiel.
Pour s'approvisionner et faire fonctionner la structure, chaque année les boutiques adhérentes versent 10 % de leur chiffre d'affaires au groupement. Un système qui ne remet pas en cause l'indépendance de chacun des membres : les adhérents ont en effet la possibilité de ne sélectionner que les articles qui les intéressent ; chaque boutique gardant ainsi toute sa spécificité.

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 11 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 11 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent