La beauté : un créneau dynamique de près de 120 réseaux de franchise (ANNUAIRE DE LA FRANCHISE 2010 - Chiffres 2008 FFF)

La beauté représente, en France, un secteur dynamique et porteur très représenté dans la franchise.
Varié, innovant, il regroupe des activités aussi diverses que la coiffure, l'esthétique, la cosmétique mais aussi la parfumerie, les centres UV, les centres d'amincissement !
Selon la Fédération française de la franchise, ce secteur représenterait en France près de 120 réseaux et pèserait 9,7 % sur le paysage global de la franchise (chiffres 2008).
Plus précisément, preuve de l'engouement des Français pour l'entretien de leur corps, les Français dépenseraient chaque année 201 euros en parfumerie et produits d'hygiène... Et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans.
La parfumerie classique représente 18 % des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7 %, les produits pour les cheveux 22,8 % et les produits d'hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres de l'INSEE).
Un secteur qui n'en finit pas de se développer et de proposer des concepts originaux, susceptibles d'attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Les concepts à découvrir : Théraform, Physiomins, Esthetic Center
Avis aux amateurs

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 8 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 24 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent