Choisir une des franchises qui améliorent l'extérieur de votre maison

Un beau jardin, une belle piscine, une véranda c'est le rêve de tout propriétaire d'une maison et de nombreuses enseignes de franchise proposent des solutions pour réaliser vos projets. Elles donnent une plus value à votre maison et l'investissement n'est jamais à fond perdu.
Les franchises de jardineries, grandes surfaces spécialisées offrent végétaux, fleurs, engrais, outils, matériaux, les franchises de services mettent à disposition des professionnels pour construire votre piscine, carreler votre terrasse ou aménager un arrosage automatique pour économiser l'eau. Bref de nombreux réseaux sont actifs sur ce secteur. Quelles sont ces enseignes et comment fonctionnent-elles?
Elles sont soit organisées en coopérative soit en franchise et se déclinent en grandes surfaces dans la périphérie des agglomérations ou en petits commerces de proximité. C'est le cas de Gamm Vert réparti sur tout le territoire et qui sur des surfaces de vente qui vont de 500 à + de 5 000 m2, propose tout pour embellir l'extérieur de la maison.
Certaines plus axées sur la proximité sont souvent des coopératives agricoles qui ont diversifié leur offre de base. Elles offrent aux particuliers des semences pour leur potager ou leurs jardins d'agrément.
D'autres franchises ont une offre plus large qui va du jardin au bricolage en passant par la protection de l'environnement avec des offres de système pour récupérer l'eau de pluie. Ce nouveau créneau se développe et innove en matière de développement durable afin de réutiliser l'eau de pluie pour l'arrosage ou la stocker dans des cuves pour utilisation ultérieure.
La véranda (enseigne Dal'Alu) qui permet d'agrandir la surface de la maison et la piscine ont eu un développement important ces dernières années même si 2009 a été pour les pisciniers une année en recul. La piscine se décline en différents segments. La piscine hors-sol à monter soi-même est proposée dans les grandes surfaces de bricolage tandis que les modèles enterrés en kit sont plus chers et proposés par des spécialistes. A noter l'enseigne Irrijardin qui a comme métier de base l'arrosage et qui s'est diversifiée en proposant des piscines et des spas.
En aménageant son jardin, on valorise automatiquement le bien et les franchises jardinage, les enseignes de décoration extérieurs, d'amélioration de l'habitat et de ses abords sont là pour répondre aux envies de chacun. De nombreux réseaux de franchises sont présents pour répondre aux besoins des consommateurs comme par exemple Alespy  courtier en travaux, Deceuninck Menuisiers spécialisé dans les fenêtres ou SGO qui décore toutes les surfaces vitrées.

Articles similaires

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 21 heures

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 2 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Franchise ou Commission affiliation : Quelle formule choisir ?

par JS/ST - 10 jours

La franchise connaît un gros succès et attire beaucoup d'entrepreneurs et de porteurs de projets. Pourtant, ce n'est pas la seule formule pour développer une activité. La commission affiliation est très proche de la franchise et s'est fortement dé...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent