Interview de Xavier Legrand, franchisé Plus que PRO en Seine-et-Marne (77)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Xavier Legrand, franchisé Plus que PRO en Seine-et-Marne (77)
  • Créé le : 29/04/2019
  • Modifé le : 19/04/2019
Xavier Legrand est gérant de 4 centres de Contrôle Technique dans l’Yonne et de 3 Bars à Ongles sur Paris. Séduit par la vision de Grégory REGOUBY, co-fondateur de Plus que PRO et par la qualité de l’accompagnement apporté par le réseau, il décide de céder ses autres activités pour se consacrer entièrement à son nouveau projet.
AC Franchise a interviewé Xavier Legrand sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

Xavier Legrand : « Bonjour, Xavier Legrand, marié et père de 3 garçons. Je suis franchisé Plus que PRO en Seine-et-Marne (77) depuis Avril 2018 ».

ACF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« Je viens du monde de l’automobile après avoir effectué des études de Droit et de Commerce. Je suis encore actuellement gérant de 4 centres de Contrôle Technique dans l’Yonne et de 3 Bars à Ongles sur Paris. C’est donc, tout naturellement que j’ai créé une nouvelle entreprise pour une nouvelle aventure…qui, je l’espère, durera longtemps ». 

ACF : Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« J’ai choisi le réseau Plus que PRO car le concept est hyper séduisant pour un entrepreneur dans le sens où la solution apporte réellement une valeur ajoutée à l’entreprise tant financièrement qu’humainement. En effet, Plus que PRO apporte de la rentabilité supplémentaire aux adhérents en aidant les consommateurs à trouver une bonne entreprise ; c’est un cercle vertueux ! On a le savoir-faire, Plus que PRO va le faire savoir autour de nous, c’est génial. C’est ça qui m’a séduit dans le concept Plus que PRO. En outre, les propos et la vision de Grégory REGOUBY m’ont aussi totalement convaincu de devenir franchisé ». 

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

« Les points forts de Plus que PRO sont, pour les adhérents, un suivi permanent, à travers un système de coaching des entreprises et de leurs collaborateurs ainsi que la mise en place d’un système digital digne d’un GAFA, dimensionné à la taille d’une TPE-PME grâce au Co-Fondateur, Sacha GOEPP. Bravo Sacha ! ».

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Mon quotidien est plus compliqué. Ayant d’autres activités, je ne suis pas à 100 % focus sur mon activité Plus que PRO et, pour réussir, c’est se donner à 100 %. C’est pour cela que j’ai décidé de céder mes autres activités pour me consacrer à 300 % à Plus que PRO. Et malgré tout, j’arrive à avoir des résultats ; plus de 30 contrats en 10 mois sachant que je me consacre à Plus que PRO que 30-40 % de mon temps, c’est vous dire la force et la puissance de la solution».

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« Mon franchiseur m’a accompagné avant même le début de l’aventure en m’aidant, à travers un Expert-Comptable, Olivier DELEAU, gérant de SECCOD, à préparer un vrai prévisionnel ainsi qu’un dossier béton à présenter à un partenaire bancaire fiable qu’ils m’ont aussi trouvé. ».

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Le rôle qu’occupe mon franchiseur est sans faille. Il m’aide à me développer à travers des séminaires réguliers où l’on nous forme sur les techniques de vente. Des formations externes hebdomadaires sont administrées par SKYPE tous les samedis matin par le Directeur Général, le bien-nommé Bruno KOENIG, que je salue bien bas pour toutes ses qualités, tant professionnelles qu’humaines.
Grâce à tous les outils que mon franchiseur m’apporte, je ne peux pas échouer, je peux réussir moyennement, c’est vrai, mais à contrario, je peux aussi, si je m’en donne les moyens partir dans les étoiles, littéralement parlant. Connaissant le monde de la franchise, évoluant dedans depuis 2005 à travers mes autres activités, je peux le dire en toute transparence, aucune franchise ne m’a apporté de soutien, tant logistique, humain que financier que mon franchiseur Plus que PRO.
Si vous aussi, vous êtes désireux de rentrer dans une franchise à taille humaine en ayant l’ambition de réussir tant intellectuellement que financièrement, alors n’hésitez pas, signez chez Plus que PRO, vous serez bien accompagné ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Plus que PRO

Le groupe spécialisé dans le domaine des avis client Plus que PRO a récemment fait l’acquisition de Franchise Magazine. Il y a peu de temps, l’ambition d’expansion de l’entreprise aux 5 étoiles était déjà claire lorsqu’elle pris la direction des pionniers de la franchise : AC Franchise et l’indicateur de la Franchise. En rachetant Franchise Magazine, […]

Après une expérience de 12 ans dans la grande distribution, dont 4 ans dans le secteur du BtoB, Clément Aubrée choisit de devenir son propre patron en rejoignant la franchise alsacienne Plus que PRO. Séduit par le concept, motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, Clément se sent aujourd’hui prêt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.