Interview de Pierre Bernardin, franchisé Plus que PRO dans la Marne

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Pierre Bernardin, franchisé Plus que PRO dans la Marne
  • Créé le : 12/11/2019
  • Modifé le : 12/11/2019

Après une expérience de 10 ans dans le secteur du commerce, et arrivé à l’âge de 33 ans, Pierre décide de réfléchir à son évolution professionnelle. Motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, il décide de se lancer à son compte et d’ouvrir sa propre entreprise. Séduit par la méthode Plus que PRO, et par ce qu’elle peut apporter au consommateur, Pierre rejoint la tribu aux cinq étoiles. C’est dans la Marne que ce trentenaire déterminé développe la marque.

AC Franchise a interviewé Pierre Bernardin sur son parcours, ses motivations, les atouts du concept et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

« Je m’appelle Pierre Bernardin, 33 ans, célibataire, issu d’une famille de commerçants. »

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« J’ai travaillé en tant que commercial en téléphonie pro pendant 10 ans. Manager d’une équipe de commerciaux, je voulais être mon propre patron pour pouvoir gérer mes clients efficacement : partenariat, disponibilité et compréhension des besoins. »

Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« J’ai choisi Plus que PRO parce que c’est un réseau aux valeurs fortes, les gens sont sains, l’ambiance est positive. Le franchiseur accorde une attention particulière au recrutement de ses franchisés. Ce sont des amoureux du travail bien fait qui aident les entreprises à se rapprocher du mode de consommation actuel. »

Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

  • L’accompagnement personnalisé suivant les besoins de chacun
  • Le réseau ne reste pas sur ses acquis 
  • La place de leader dans le process de recueil certifié ISO

Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Les journée s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Une énergie positive émane de la rencontre de chefs d’entreprises à l’écoute et impliqués dans le fait de trouver des solutions. »

Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« Le franchiseur m’a accompagné pour l’intégralité des démarches administratives et bancaires pour répondre au mieux à ma situation. Je n’ai qu’à me concentrer sur l’apprentissage et ma montée en compétences. »

Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Pour rejoindre Plus que PRO, il faut être commerçant dans l’âme, ne pas rechigner à la tâche et apporter de la bienveillance au sein des entreprises adhérentes. »

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Plus que PRO

Après une grande expérience dans le secteur automobile notamment chez Mercedes, Nissan et Toyota, Édouard Vienne décide de se lancer à son compte. Il ouvre alors sa propre entreprise de conseil pour accompagner un laboratoire toulousain géré par deux associés ainsi qu’un laboratoire parisien de cosmétique. Il découvre ensuite le concept Plus que PRO par […]

A 49 ans, après avoir travaillé pendant près de 8 ans dans le domaine de la finance en Angleterre, Valérie Gamba, mère-célibataire franco-suisse, rentre en Suisse où elle travaille dans le « private banking » ou la gestion de patrimoine. Elle décide ensuite d’ouvrir son propre cabinet de comptabilité. Motivée par l’envie de changer de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.