Interview de Frédéric Foncel, Directeur Général du groupe Flora Nova

TV de la franchise / Interview de Frédéric Foncel, Directeur Général du groupe Flora Nova
  • Créé le : 22/08/2022
  • Modifé le : 22/08/2022

Cette interview de Frédéric Foncel, Directeur Général du groupe Flora Nova, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris.

De belles performances malgré le contexte de crise

Le groupe Flora Nova développe Le Jardin des Fleurs et Oya fleurs, 2 enseignes radicalement différentes. L’enseigne Oya fleurs est plus destinée au centre-ville, à la vie de quartier alors que Le Jardin des Fleurs est une enseigne pensée pour être implantée sur des axes sortants et rentrants des villes avec une forte visibilité, une accessibilité et un stationnement.

« En 2022, le groupe Flora Nova se porte plutôt bien, mieux que ce qu’on aurait pu le penser. Nous sortons comme tout le monde de deux années de crise sanitaire extrêmement compliquées et contre toute attente, nous venons de passer ces 2 dernières années avec une activité en très forte progression comme les réseaux Jardin des fleurs et Oya fleurs n’ont jamais connu ces 20 dernières années », déclare Frédéric Foncel au sujet de l’actualité du groupe en 2022.

En ce qui concerne la digitalisation de l’activité, le groupe a été précurseur dans ce domaine grâce à la création de son site internet en 2014.

« Aujourd’hui en 2022, nous sommes en train de remettre à zéro ce site internet, repartir sur une feuille blanche puisque ce qui était valable en 2014 n’est plus valable en 2022 et le site était devenu obsolète. Nous investissons un fort budget pour le développement de notre site internet ».

Qui dit Flora Nova, dit aussi satisfaction client qui est une valeur indispensable. Le groupe dédie d’ailleurs une personne au siège qui s’occupe du service client : elle réalise un travail approfondi sur tous les avis qui peuvent être laissés sur internet, positifs ou négatifs. Des enquêtes clients en magasin sont aussi régulièrement réalisées.

Par ailleurs, lorsqu’on lui demande, à partir de quand il considère qu’un franchisé Le Jardin des Fleurs a réussi, Frédéric Foncel répond :

« La réussite va s’inscrire dans les années qui vont poursuivre son ouverture et son développement individuel. A partir du moment où le franchisé nous a fait confiance et a scellé le pacte de franchise avec nous pour les 7 premières années et pour son premier point de vente, je pense que la première étape a été franchie. Ensuite, en fonction du profil de chacun, les franchisés auront l’occasion de s’épanouir dans leurs vies respectives, soit par d’autres enseignes soit par la multiplication des points de vente. Je crois que le premier acte c’est l’acte de confiance pour le premier point de vente ».

Retrouvez l’interview vidéo de Frédéric Foncel sur Franchise Magazine.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Des franchisés le Jardin des Fleurs ouvrent leur 4ème magasin

Le Jardin des Fleurs félicite ses franchisés Sandrine et Sébastien Bouillard pour l’ouverture de leur 4ème point de vente au sein du Groupe Flora Nova. Ce nouvel établissement a été implanté à Lorient. Un beau parcours réalisé en 6 ans seulement Après avoir découvert le réseau le Jardin des Fleurs au salon de la franchise […]

Ouvrez une franchise Le Jardin des Fleurs : Prix et parcours d’intégration !

Si vous avez l’esprit d’entrepreneur ainsi que des compétences managériales et commerciales, alors vous êtes fait pour rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs. AC Franchise vous propose de découvrir l’investissement nécessaire pour lancer un tel projet ainsi que le parcours d’intégration qui vous permettra de lancer votre franchise. Ouvrir sa franchise Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.