Cette interview de Jean-Loup Wirotius, Directeur marketing et développement de la franchise Vitalis Médical, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris.
Une très forte croissance
Vitalis Médical est un réseau d’agences de recrutement spécialisées, comme son nom l’indique, dans les métiers du médical, paramédical et du social. Il compte actuellement 35 agences et est en plein développement.
Durant la crise de la COVID-19, le secteur a connu une explosion des besoins et cela a fortement impacté l’activité des agences Vitalis Médical. Tous les établissements de santé ont eu des besoins énormes en recrutement pour tout type de profils (infirmiers, médecins…) et l’année a donc été extrêmement intense, ce qui a engendré une très forte croissance du réseau au cours des derniers mois.
Vitalis Médical, c’est aussi un réseau ayant le digital au cœur de sa stratégie et ce depuis ses débuts.
« Nous avons une trentaine de développeurs informatiques en interne qui travaillent chaque jour à créer les meilleurs outils pour nos agences au quotidien. Avec la Covid, on a pu constater que nous pouvions et savions recruter à distance. Nous devions mettre énormément de gens en poste sans forcément pouvoir toujours les rencontrer. Il a donc fallu organiser beaucoup de visioconférences, signer des contrats en ligne etc. Nous savions déjà faire tout cela grâce à notre équipe de développeurs en interne. Cette digitalisation n’a fait que nous conforter dans le fait que nous étions dans la bonne voie sur tous ces sujets », explique Jean-Loup Wirotius.
Pourquoi rejoindre la franchise Vitalis Médical ?
« Rejoindre Vitalis Médical c’est avoir un métier qui a du sens. Nous donnons du travail aux gens. C’est vraiment notre mission première au quotidien et en plus dans un environnement – le médical, paramédical et social – primordial à la vie de notre société, à la vie de la cité, et nous sommes au cœur de tout cela. C’est un métier qui a du sens, hyper stimulant, qui ne nous donne pas l’occasion de nous ennuyer et qui, de plus, affiche une vraie croissance en ce moment. C’est un marché qui se développe hyper bien. Si quelqu’un cherche un métier qui a du sens dans un secteur d’activité en pleine croissance, qui se porte bien, rejoindre Vitalis Médical, c’est la bonne option. Avec, en plus, un réseau hyper positif. Nous faisons très attention à l’état d’esprit de tous les gens qui nous rejoignent. Nous cherchons vraiment à ce que nous soyons tous contents de se rejoindre tous les jours pour travailler et relever tous ces défis ensemble », conclut le Directeur marketing et développement du réseau.
Retrouvez l’interview vidéo de Jean-Loup Wirotius sur Franchise Magazine