ACF : Qui sont vos franchisés ?
CD : Anciens promoteurs partenaires et nouveaux adhérents sont indifféremment des professionnels de l’immobilier, d’anciens cadres ou d’anciens chefs d’entreprise n’ayant pas forcément exercé dans le secteur de l’immobilier. Ils ont tous été attirés par l’immobilier, secteur d’activité à la fois, passionnant et très porteur, et, grâce au Carré de l’Habitat® par l’opportunité d’apprendre le métier de promoteur immobilier et de l’exercer dans des conditions de risques maîtrisés laissant augurer des résultats performants.
ACF : Parlez nous de votre développement jusqu’à aujourd’hui et de vos objectifs.
CD : Depuis 2006, il a été décidé de développer le réseau des promoteurs agréés sous forme de franchise. Nous avons donc constitué le dossier franchise et proposé dans un premier temps, notre contrat de franchise aux promoteurs partenaires existants.
Par ailleurs, nous accueillons prochainement 3 nouveaux franchisés sur les secteurs de Valenciennes, Lons-Le-Saunier et Pau-Tarbes.
Nos objectifs sont de recruter au moins douze nouveaux franchisés en 2007, puis d’étendre notre réseau de sorte que notre marque soit présente aux abords de toutes les villes de plus de 50.000 habitants, celles-ci constituant un marché annuel d’environ 40 à 50 duplex-jardin.
Dans le même temps, le groupe W Développement entend poursuivre le développement d’agences autour des ses filiales, les sociétés pilotes implantées à Strasbourg, Mulhouse, Annecy et Toulouse pour couvrir partiellement les régions Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées.
ACF : Qu’offrez-vous aux franchisés ?
CD : En rejoignant le réseau de promoteurs agréés « Le Carré de l’Habitat », le franchisé bénéficie :
– d’un marché très porteur : le logement neuf
– d’une offre exclusive, originale et différenciante sur le marché du logement individuel
– des atouts exclusifs « Duplex-jardins » tant en accession à la propriété qu’en investissement locatif
– d’un accompagnement personnalisé (formation initiale, assistance technique, commerciale, financière et juridique et bureau d’étude Interne)
– d’un savoir faire reconnu et éprouvé
– de plans et systèmes constructifs qui permettent d’obtenir de réelles performances tant au niveau économique (maîtrise des coûts) que qualitatif dans la réalisation des ouvrages
ACF : Qu’attendez-vous d’un franchisé ? Quel profil recherchez-vous ?
CD : Nous recherchons des personnes qui ont une expérience réussie de la vente, de réelles qualités de gestionnaire et un tempérament de manager.
Une dizaine d’années d’expérience dans la vente de produits et ou de services aux entreprises et aux particuliers (immobilier, foncier, banque, assurance, automobile, services ou autres) a révélé des talents de négociateur, le goût des contacts et de la parole donnée.
Enfin il faut être organisé, autonome et persévérant, fort d’un bon relationnel.